Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 June 2019 12:50

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

QGIS 3.4: Decalage de points dans la symbologie

Bonjour,

Je dois cartographier des objets ponctuels qui sont parfois très proches les uns des autres.
Les fonctions de symbologie permettent de décaler en X et en Y par rapport à la position réelle.
C'est à priori paramétrable objet par objet via, un champ de la table.

Mais je n'ai pas sût trouver la documentation qui explique comment renseigner le champ stockant le décalage
(Il n'y a qu'un seul paramètre pour le (dX,dY), au lieu d'un pour le dX et un pour le dY comme j'espérai)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Wed 19 June 2019 17:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.4: Decalage de points dans la symbologie

Salut,
Il faut que ce soit un champ de type texte car il stocke la donnée sous forme 'deltaX, deltaY'. Pour le comment, ce devrait être la même chose que pour un simple champ dX ou dY.

Sinon, as-tu regardé du côté des champs auxiliaires (https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … #symbology)?:
- ouvrir les propriétés du symbole que tu veux éditer
- dans la liste déroulante du menu déroulant de l'option décalage, choisir "Stocker les données dans le projet"
- indiquer la clé primaire de la couche
- indiquer un nom de champ; il sera de type texte
- Passer la couche en édition
- Décaler les symboles avec l'outil correspondant, les données sont stockées dans le champ précédemment créé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB