Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 22 February 2008 12:59

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Bonjour,

Dans qgis comment fait-on pour changer la structure de la table afin d'augmenter la longueur d'un champ. merci

Hors ligne

 

#2 Fri 22 February 2008 13:15

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Bonjour,

Vous ne pouvez pas modifier la structure d'une table dans l'interface de QGIS. Par contre en fonction du format, vous pouvez agir directement sur la structure (shapefile: ouvrez le DBF et modifiez l'en-tête, postgis: lancer une requete ALTER TABLE).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 07 March 2014 17:56

aggnes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2014
Messages: 1

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Bonjour,
Pour modifier l'en-tête d'un ficher dbf, on peut donc l'ouvrir à travers OpenOffice Calc ? Où se situe l'entête, à quoi cela correspond ?
Je m'excuse pour mon ignorance, j'aimerais moi aussi pouvoir modifier la longueur d'un de mes champs en nombre entier (sous Qgis 2.0) créé via un fichier excel, que j'ai converti en dbf. (sous OpenOffice).
Merci d'avance pour votre réponse,

Hors ligne

 

#4 Mon 10 March 2014 08:32

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Bonjour,

OpenOffice affiche les en-têtes des champs et on peut facilement les modifier.
par exemple "TOTO,N,6,2" est un champ numérique avec 6 chiffres avant la virgule et 2 après la virgule, pour augmenter la taille du champ il suffit de le renommer "TOTO,N,10,3".

Jacques

Hors ligne

 

#5 Mon 25 February 2019 12:24

ldumon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2018
Messages: 13

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Bonjour,

ou
plugins Table MANAGER


Lysiane DUMON

Hors ligne

 

#6 Tue 04 June 2019 15:25

ldumon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2018
Messages: 13

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

Maintenant , boite a outils de traitements , ds recherche, "refact",
clic sur geotraitements QGIS/outils de table d'un vecteur, refactoriser les champs

Hors ligne

 

#7 Wed 26 June 2019 11:36

vxTedxv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 26

Re: Modfier la longueur d'un champ dans qgis

ldumon a écrit:

Maintenant , boite a outils de traitements , ds recherche, "refact",
clic sur geotraitements QGIS/outils de table d'un vecteur, refactoriser les champs


Maintenant = QGis 3 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB