Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 June 2019 23:17

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 3.8.0: lier bd parcellaire et bd adresse par adresse premium

Bonjour,

J'écris car ce qui parait évident dans la documentation de l'ign ne l'est absolument pas pour moi.

Je possède mon bd parcellaire normé avec mes parcelles, ma bd adresse et ce qui normalement fait le lien si j'ai bien lu les sujets ici et sur le site de l'ign à savoir adresse premium. Ca me crée un trait entre la parcelle du bd parcellaire et le numéro du bd adresse. Toutefois, mon but comme vous l'imaginez serait d'avoir une bd parcellaire avec dans la table attributaire l'adresse reliée à la parcelle. Comment puis je faire cela ? J'ai réfléchi aux outils de qgis, "union" ou "regrouper" mais ca ne colle pas car j'ai 3 couches vecteurs.

J'ai lu la doc de l'ign mais il n'y a rien en réalité. Ca parait évident à leurs yeux ("permet de lier l'adresse au bâtiment ou à une parcelle") sans expliquer le comment ?

Merci par avance,

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2019 09:15

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: QGIS 3.8.0: lier bd parcellaire et bd adresse par adresse premium

Bd c'est quoi ? base de donnée ?

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2019 10:44

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: QGIS 3.8.0: lier bd parcellaire et bd adresse par adresse premium

En tout cas si c'est bien base de données, soit tu peux faire une jointure avec JOIN dans une requête SQL , soit, si tu es plus néophyte, utilise pentaho qui va te permettre de lier tes données de la même manière mais en passant pas une interface graphique.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 June 2019 14:00

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 3.8.0: lier bd parcellaire et bd adresse par adresse premium

Dans les propriétés de la couche du parcellaire : jointure. Ajouter une jointure en appuyant sur le + au bas de la fenêtre.

Hors ligne

 

#5 Wed 26 June 2019 14:13

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: QGIS 3.8.0: lier bd parcellaire et bd adresse par adresse premium

carteq a écrit:

Dans les propriétés de la couche du parcellaire : jointure. Ajouter une jointure en appuyant sur le + au bas de la fenêtre.


Ah par contre je ne savais pas qu'on pouvais le faire dans QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB