Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 01 July 2019 17:35

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 111

QGIS: Distances les plus courtes entre des points

Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaitre des lignes droites entre les points les plus proches appartenant à deux couches différentes. Pour cela j'utilisais avant l'outil dans "MMQGIS/Create/hublines. Mais aujourd'hui, cet outil génère bien mes lignes droites, mais indique dans sa table attributaire la même valeur entre tous les points, alors que les distances sont différentes.
Pouvez-vous me dire s'il y a un bug dans cet outil, ou si un autre pourrait le remplacer SVP ?
Merci d'avance.
Julien.

Hors ligne

 

#2 Tue 02 July 2019 22:38

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Distances les plus courtes entre des points

En SQL :

Code:

Select
make_line(G1, geom_from_wkt(G2)) as line, C, D, min_dist
from(
Select C, D, min(dist) as min_dist, Geom1 as G1,  geom_to_wkt(Geom2) as G2
 From
 (Select a.ID as C, b.ID as D, st_distance(a.geometry, b.geometry) as [dist], a.geometry as Geom1, b.geometry as Geom2   from 'ptsA' as a, 'ptsB' as b order by C, dist ASC)
 Group By  C
 )

Hors ligne

 

#3 Wed 03 July 2019 09:41

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 111

Re: QGIS: Distances les plus courtes entre des points

Bonjour,
OK merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB