Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 July 2019 11:08

JessicaMEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2019
Messages: 5

QGIS 3.6.3/Table manager: Ou-est-il implement ?

Bonjour,

Je cherche la fonction table manager dans la nouvelle version de QGIS, savez-vous o? la fonction a ?t? impl?ment? dans le nouveau logiciel, je ne peux malheureusement pas revenir ? une version pr?c?dente cette version m'est impos?e sur mon poste de travaile et je dois tout r?apprendre pour ces choses si simples et je perds un temps fou... A quoi sert l'avantage du logiciel libre si s'est pour imposer la dictature du nouveau partout... :'(

Je suis bloqu?e car en enregistrant un fichier XYZ.txt vers un SHP les champs ont ?t? modifi?s et la longueur des d?cimales de mes altitudes ? 25 d?cimales... c'est trop grand et du coup je suppose que c'est pour ?a que je n'arrive pas ? faire tourner "natural neighbour" pour rasteriser mes points et ensuite dessiner les courbes de niveau.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cordialement, Jessica

Hors ligne

 

#2 Mon 01 July 2019 11:16

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 994

Re: QGIS 3.6.3/Table manager: Ou-est-il implement ?

Bonjour Jessica,

Si la nouveauté vous déplait tant, peut-être est-il temps de passer à une solution propriétaire et donc de sortir le portefeuille.

Sinon, pour vos besoins, regarder dans la boite à outils de traitements : "Refactoriser les champs"

Hors ligne

 

#3 Mon 01 July 2019 11:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.6.3/Table manager: Ou-est-il implement ?

Bonjour

A quoi sert l'avantage du logiciel libre si s'est pour imposer la dictature du nouveau partout... :'(


Ca aurait fait un bon sujet de bac, moi je dis!
Non, plus sérieusement, Table manager était une extension développée pour combler un manque dans QGIS 2. Or vers la fin, Table Manager était devenue buggée (genre https://georezo.net/forum/viewtopic.php … +manager), faisait perdre des données. D'où son arrêt. Et ce d'autant plus que ses fonctionnalités ont été incorporées dans QGIS, soit via l'algorithme Refactoriser les champs, soit depuis les propriétés champs de la couche..; (et ce, déjà dans les v2
Le problème que vous rencontrez ne vient pas du logiciel (vous êtes libre de mettre à jour ou pas) mais de vos collègues (qui vous ont forcée à passer à la nouvelle version, sans vous en donner toutes les clés). Mais ne vous en faites pas, cette version est meilleure.
Et encore plus sérieusement, la question de l'absence de Table Manager a maintes et maintes fois été discutée sur ce forum (ou Internet), et je pense qu'une recherche patiente...

Hors ligne

 

#4 Wed 03 July 2019 09:30

JessicaMEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2019
Messages: 5

Re: QGIS 3.6.3/Table manager: Ou-est-il implement ?

Bonjour,

Merci pour vos r?ponses.
Je vais essayer refractoriser les champs, malheureusement si j'ai fini par poser la question c'est que cela fait depuis une semaine que je suis bloqu?e dans mon avanc?e et que je cherche ? comprendre ce qui ne fonctionne pas avec mes fichiers et pourquoi je n'arrive simplement pas ? tracer des isolignes donc en perdant patience j'ai fini par poser la question car en effet c'est fatiguant de tout r?apprendre m?me simplement afficher une basemap m'a fait perdre 2h de travail car cela ne passe plus par une extension.
Dommage que la production de tuto youtube prend tellement de temps, on trouve beaucoup de choses sur les anciennes versions mais sur les nouvelles le choix est moins dense.

Bonne journ?e.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB