Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 June 2019 06:19

BadWolf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2019
Messages: 34

QGIS Modeleur: Parametre d'entrée Booleen

Bonjour,

J'utilise déjà de puis un certain temps le modeleur graphique pour automatiser des tâches sur QGIS. Et depuis peu, je me suis arrêté sur le paramètre d'entrée Booléen. Je ne comprends pas à quoi il sert et comment peut on l'utiliser. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé dans un de ses modèles ? Et peut-il être utilisé pour lancé certain scripte et pas d'autre??
Merci à l'avance pour vos réponses.

BadWolf

Dernière modification par BadWolf (Fri 28 June 2019 13:12)

Hors ligne

 

#2 Tue 02 July 2019 10:42

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS Modeleur: Parametre d'entrée Booleen

Bonjour,

Le paramètre booléen dans le modeleur signifie vrai ou faux et ne sert que pour les algorithmes qui l'utilisent (par exemple ombrage, relief, ...)
Il s'utilise de la même manière que les autres paramètres en entrée.

Pour le moment le modeleur de traitement ne permet pas d’exécuter certains types de scripts sous condition (coché pas coché) à la manière d'un ETL. J'ai bon espoir que cela soit possible un jour car c'est quelque chose qui est attendu.

Si vous voulez réaliser ceci, c'est possible mais en transformant votre modèle en script python et en l'adaptant. Il faut donc des connaissances en python.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 02 July 2019 13:24

BadWolf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2019
Messages: 34

Re: QGIS Modeleur: Parametre d'entrée Booleen

Bonjour

Je vous remercie pour cette réponse, je vais chercher de ce coté là. Après j'ai des connaissance du python sur ArcGIS mais pas sur QGIS, et j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de différence entre le Python sur ArcGis et le Python sur Qgis.

Cordialement

BadWolf

Hors ligne

 

#4 Wed 03 July 2019 14:06

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS Modeleur: Parametre d'entrée Booleen

BadWolf a écrit:

j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de différence entre le Python sur ArcGis et le Python sur Qgis.


Oui, mais les ressources sont bien plus fournies du côté de QGis smile

Si vous avez des besoins spécifiques et/ou question, reposter un message avec un exemple de données et de modeleur pour demander de l'aide.

Hors ligne

 

#5 Wed 03 July 2019 15:06

BadWolf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2019
Messages: 34

Re: QGIS Modeleur: Parametre d'entrée Booleen

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide

BadWolf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB