Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 July 2019 13:16

Bamakus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2019
Messages: 15

Données PPIGE / BD TOPO 2018

Bonjour,

Dans le cadre professionnel, j'ai besoin de la BDTOPO 2018 disponible sur le site de la PPIGE (Plate-forme Publique de l'Information Géographique
Nord - Pas de Calais). Le problème étant que les inscriptions de la PPIGE sont fermées suite à l'ouverture du site "Géo2France" prévu fin septembre au vu de la fusion des régions Picardie et Nord pas de Calais.

Quelqu'un aurait il déjà téléchargé les données de manière à pouvoir éventuellement les partager ?

Par ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas ces sites et qui auraient besoin de données vectorielles ou rasters mises à jour et en open source sur la région Haut de France, je vous le conseille, le catalogue est fourni !

Je vous remercie!

Dernière modification par Bamakus (Mon 15 July 2019 14:26)

Hors ligne

 

#2 Mon 15 July 2019 17:27

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Données PPIGE / BD TOPO 2018

Bonjour,

Tout d'abord la BD Topo n'est pas en open source ou en open data puisqu'il s'agit d'un produit fournit par l'IGN.
Si vous recherchez de l'open source vous pouvez vous rapprocher d'OpenstreetMap
Votre employeur est il une collectivité ? Si oui vous pouvez vous référer auprés du site IGN Pro pour obtenir la BD Topo.

Hors ligne

 

#3 Mon 15 July 2019 22:39

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Données PPIGE / BD TOPO 2018

Bonsoir,

Pour les données de la PPIGE, vous pouvez maintenant consulter le catalogue de https://www.geo2france.fr
Si certaines données du Nord-Pas-de-Calais ne sont pas encore disponibles, il y a un formulaire de contact en bas de la page du portail.

Effectivement, la BD TOPO n'est pas encore en Licence Ouverte (LO).

Bruno

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB