Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 August 2019 12:05

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

R - Voisin Naturel

Bonjour,

On cherche une fonction pour réaliser une interpolation par la méthode des voisins naturels dans R.
Est-ce que quelqu'un aurait ça en magasin ? Ou un algorithme ?

Merci


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Wed 28 August 2019 13:17

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: R - Voisin Naturel

Salut,

tu avais vu çà ?

https://stackoverflow.com/questions/246 … ction-area

Dernière modification par tumasgiu (Wed 28 August 2019 13:17)

Hors ligne

 

#3 Thu 29 August 2019 10:30

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: R - Voisin Naturel

Salut,

Après reconstruction et test de la fonction, sa productivité est inadaptée pour des grilles de plus de quelques centaines de mailles.

En repensant l'algo, je descend à 10' de calcul pour une grille de 5k mailles, ce qui reste rédhibitoire dans mon cas.

Mon soucis vient de la fonction 'voronoi()' du package 'dismo' : 0.12" pour un voronoï sur 200 échantillons.
Individuellement, c'est pas un soucis. Mais fois 5k mailles ça pique.

Je vais creuser. Si y a une solution, je la posterai ici


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB