Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 July 2019 16:24

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

QGIS 3.5: Options d Accrochages

Bonjour,

je n'avais pas encore fait beaucoup de numérisation avec cette dernière version de QGIS (3.5). Je rencontre pas mal de soucis pour paramétrer les options d'accrochage. J'aurais donc quelques questions.

Tout d'abord, dans les version 2.x, on pouvait paramétrer les options d'accrochage couche par couche de manière très fines. Je ne trouve pas une telle finesse dans la version 3.5. D'après ce que je constate on ne peut désormais définir les options d'accrochage uniquement pour le projet dans son ensemble.

Deuxièmement, j'ai rencontrée pas mal de problème pour faire appliquer des modifications de mes paramètres. Mes options étaient définies comme suit : mode d'accrochage = sommet/tolérance d'accrochage = 5 unités de cartes/ rayon de recherche = 10 unités de cartes. J'ai modifié ces options pour les paramétrer comme suit : mode d'accrochage : segment / tolérance d'accrochage = 5 pixels / rayon de recherche = 10pixel. Or mes modifications ne semblent pas avoir été prises en compte car l'accrochage continue de s'effectuer sur les sommets et ne semblent pas avoir pris en compte non plus les modifications dans le paramétrage de la tolérance et du rayon de recherche. 

Merci par avance pour vos réponses et/ou renvoie vers les sujets pertinents.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 31 July 2019 10:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 995

Re: QGIS 3.5: Options d Accrochages

Bonjour,

Dans la version 3 de Qgis, les options d'accrochage se situe dans l'onglet "projet".
Et si l'accrochage ne fonctioinne pas bien après paramétrage, il se peut qu'il y'ait des problèmes d'ordre topologique sur vos couches. Un petit réparer les géométries pourront peut-être suffire.

Hors ligne

 

#3 Wed 31 July 2019 13:58

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: QGIS 3.5: Options d Accrochages

Bonjour,
Merci c'est exactement ce qu'il me fallait.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB