Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 07 August 2019 08:55

maximer26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2019
Messages: 3

QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Bonjour, je suis débutant sous qgis et je voudrais savoir si il est possible de faire une liaison dynamique entre 2 couches shapefile.

Je vous donne un exemple cela sera plus parlant

Imaginons que que nous avons une zone d'éligibilité sur une carte (dans un couche zone éligibilité ) qui est géographiquement sur 2 départements ou plus, et que nous voulons snapper un point existant ou non d'ailleurs.
J'aimerais que dans la table attributaire d'une autre couche (par exemple la couche points de la zone d'éligibilité) s'affiche la commune (ou le point géographique ou autre ) sur lequel est le point placé sur ma première couche.

Cela est -ce possible ?

Je ne veux pas d'excel avec un tableau croisé

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 07 August 2019 10:35

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Hello,