Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 07 August 2019 08:55

maximer26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2019
Messages: 3

QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Bonjour, je suis débutant sous qgis et je voudrais savoir si il est possible de faire une liaison dynamique entre 2 couches shapefile.

Je vous donne un exemple cela sera plus parlant

Imaginons que que nous avons une zone d'éligibilité sur une carte (dans un couche zone éligibilité ) qui est géographiquement sur 2 départements ou plus, et que nous voulons snapper un point existant ou non d'ailleurs.
J'aimerais que dans la table attributaire d'une autre couche (par exemple la couche points de la zone d'éligibilité) s'affiche la commune (ou le point géographique ou autre ) sur lequel est le point placé sur ma première couche.

Cela est -ce possible ?

Je ne veux pas d'excel avec un tableau croisé

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 07 August 2019 10:35

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Hello,

Le plugin refFunctions fait exactement cela, et de manière dynamique. Donc même si vous déplacez le point, il prendra l'attribut du nouveau polygone sur lequel il est placé.
Tout est expliqué dans le plugin pour son utilisation.

Hors ligne

 

#3 Thu 08 August 2019 11:52

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Et la fonction s'appelle geomwithin

Hors ligne

 

#4 Mon 12 August 2019 11:50

maximer26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2019
Messages: 3

Re: QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Re bonjour,

Merci de votre aide précieuse sa m'avance beaucoup dans mon projet ! smile

La finalité de celui-ci c'est que je veux aussi pouvoir snaper un point et récupérer les attributs d'un autre point.
La fonction geomwithin et geomintersects me permettent de faire des liaisons dynamique entre un point et un polygone et non entre 2 points.

Savez-vous si cela est possible ?

Encore un grand merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Mon 12 August 2019 14:36

maximer26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2019
Messages: 3

Re: QGIS: Liaison dynamique entre 2 couches SHP quand on snap un point

Je viens de trouver en faite je ne  snapper pas mon point smile Merci a vous le sujet peut être clos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB