Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 30 July 2019 11:55

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

expression formule de champ

Bonjour,

J'ai un dilemme, je souhaite introduire un champs avec la date de mise à jour . Cependant (et oui c'est pas aussi facile ^^) certains collègues ont pris la mauvaise habitude de travailler en copier-coller ce qui à l'exception des champs X et Y, ne permet pas de mettre à jour les attributs.

Je cherche donc à introduire un test sur les champs X ou Y pour détecter une modification, auquel cas cela enregistrera la date du jour. J'enregistre les valeurs X et Y dans des champs tampon afin d'effectuer une comparaison.

Pour l'instant j'ai rentré cette formule qui ne fonctionne hélas pas :

Code:

SiNum(DiffNum(|X|,|x_buf|),  Aujourdhui()) OU
SiNum(DiffNum(|Y|,|y_buf|), Aujourdhui())

Je ne suis pas du tout familier à la syntaxe de geoconcept donc j'ai du mal à identifier les erreurs.
Est ce que la variable X et Y sont de type caractères ou réel ?
Peut on fournir des arguments vides (j'ai aucune valeur à renseigner pour "ELSE" ?

Hors ligne

 

#2 Tue 13 August 2019 13:25

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: expression formule de champ

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un champ de genre "Horodatage" ?

La gestion sera faite par Geoconcept, et ce champ remplit dès qu'une modification intervient sur l'objet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB