Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 August 2019 14:19

Laurence Lauvier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jan 2012
Messages: 15

ArcGis Desktop 10.7.1 : distance de Minkowski

Bonjour à tous,

Je souhaiterais calculer la distance de Minkowski entre une classe d'entité de n points et une autre classe d'entité de m points... Savez-vous comment je peux faire sous ArcGIS? J'ai commencé par programmer cette fonction sous python afin de faire le calcul moi même et de l'injecter ensuite dans ma table seulement les bases sont lourdes et la mémoire sature... J'ai vu qu'il y avait une fonction sous python scipy.spatial.distance.minkowski qui permettait de calculer cette distance mais sauf erreur de ma part, elle ne peut être utilisée que dans le cadre de la distance entre deux points or je souhaiterais calculer la distance entre tous mes couples de points (un peu comme une matrice OD sous network analyst).

Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéder?

En vous remerciant,

Bonne journée

Laurence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB