Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 August 2019 09:36

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Fusionner Raster

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé plusieurs MNT à l'échelle de la France, et je souhaite les fusionner afin d'obtenir un seul MNT.

Pour cela, j'utilise "Fusionner" de l'onglet Raster, et j'ai systématiquement une erreur, quelques minutes plus tard. Il me crée un fichier raster sans aucune valeur.

Existe t-il une autre manière de fusionner des raster ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 August 2019 10:45

Eckmül
Participant actif
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 50

Re: QGIS: Fusionner Raster

Bonjour, quel est le format du raster ? Quelle erreur tu as, tu peux prendre une capture de ton panneau de r?sultat ?

Hors ligne

 

#3 Fri 23 August 2019 11:02

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Fusionner Raster

Merci pour ta réponse smile

Les fichier sont ua format tiff.

L'erreur est celle que je rencontre très souvent dans de nombreuses autres manip' : "Ces couches n'ont pas pu être générées correctement", qui apparait après quelques minutes de calcul.

La photo est ici : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/8q2e.jpg

Dernière modification par preliator (Fri 23 August 2019 11:02)

Hors ligne

 

#4 Fri 23 August 2019 12:10

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Fusionner Raster

J'ai réussi à trouver la solution. C'était une erreur de débutant : les fichiers possédaient probablement un SCR et format de fichier différents, donc pas possible de fusionner. Il faut donc enregistrer chaque fichier au format tiff, ainsi qu'au même SCR (WGS 84 pour mon cas).

La fusion s'est déroulé correctement smile

Dernière modification par preliator (Fri 23 August 2019 12:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB