Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 January 2022 17:52

MaximeSchaller
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2017
Messages: 2

QGIS 3.16: Taille des Etiquettes canevas vs. mise en page

Bonjour,

Récemment sur QGis 3.16, je suis face à un problème que je n'avais pas sur la version 2.14...
Je vous l'exprime par un exemple concret :

Dans le canevas, échelle 1:800 000, j'ai ma couche Commune, j'active les étiquettes en affichant le Nom Commune, en Helvetica taille 13...
Dans la mise en page (A4), j'ajoute la carte avec la même échelle de 1:800 000, mais là, la taille du texte des étiquettes (le nom des communes) n'est pas le même (c'est plus gros) !

Avec Qgis 2.14, en mettant la même échelle au canevas et à la mise en page, la taille des libellés est exactement la même...

J'ai besoin d'avoir le même rendu (même taille des nom de communes) entre canevas et mise en page pour déplacer manuellement des étiquettes qui se chevauchent...
Savez-vous comment faire dans la version 3.16 pour que la taille de police des étiquettes dans le canevas et mise en page soit identique SVP ?

Je vous remercie !

Bien à vous, Maxime

Hors ligne

 

#2 Fri 28 January 2022 10:13

MaximeSchaller
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2017
Messages: 2

Re: QGIS 3.16: Taille des Etiquettes canevas vs. mise en page

Problème résolu :
J'avais le problème avec la version 3.16.14, je viens de mettre à jour vers la 3.16.16 et c'est bon, les étiquettes visibles dans la mise en page sont fidèles à celles lisibles dans le canevas. Va comprendre...

Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB