Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 06 October 2019 16:58

Larbi Bengana
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 1

Python dans arcgis

bnsr je veux mettre à jour un champs dans plusieurs tables dans une GDB a l aide de Python en utilisant le cursor mais j arrive pas a la faire au un seul script
merci de m aider

Hors ligne

 

#2 Sun 06 October 2019 18:03

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Python dans arcgis

Y arrivez-vous par plusieurs « scripts » ?

C’est votre professeur de python qui exige un « seul script » ?

Avez-vous une bonne connaissance du langage Python ?


PS J'ai mis des guillemets au mot « script » car je crains une confusion éventuelle dans le vocabulaire employé avec le mot « requête » / « query »...

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 07 October 2019 17:07)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 07 October 2019 18:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Python dans arcgis

Pascal,
Vous "répondez" à une question en posant 3 questions....
Retenez vous SVP!

Hors ligne

 

#4 Mon 07 October 2019 19:11

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Python dans arcgis

J'espère que quelqu'un qui s'y connait va pouvoir l'aider (moi je n'ai pas utilisé de logiciel ESRI depuis près de 25 ans).

Peut-être est-ce même expliqué dans le manuel en ligne :
- Accès aux données à l'aide de curseurs
http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/lat … ursors.htm

- UpdateCursor (page en anglais)
http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/lat … -class.htm


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Mon 14 October 2019 09:04

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Python dans arcgis

Pascal Boulerie a écrit:

(moi je n'ai pas utilisé de logiciel ESRI depuis près de 25 ans).


Dans ce cas-là il ne faut pas vous sentir obligé de "répondre" (surtout si c'est pour n’apporter que des questions)

Sinon pour en revenir au problème.
Votre demande un peu floue et c'est surtout compliqué de vous aider avec un tel résumé et sans plus d'explications.
Pouvez-vous mettre un de vos scripts en PJ pour qu'on puisse comprendre un peu mieux votre besoin.

Mais je me demande quand même pourquoi souhaitez vous utiliser un curseur ?
C'est une méthode qui est plutôt adaptée à la lecture de géométrie, alors que si j'ai bien compris votre besoin vous souhaitez faire une mise à jour attributaire.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire tout simplement une sélection attributaire avec un calcul de champ ?
Si c'est à chaque fois le même champs qui est a mettre à jour avec les mêmes données l'opération est assez simple et rapide... et tiens sans problème dans un seul script.


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB