Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 07 October 2019 06:42

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Centrage automatique impossible a desactiver sur JOSM

Bonjour

Au secours ! J'utilise JOSM pour saisir de grosses surfaces d'occupation du sol ; il s'est soudainement mis à centrer automatiquement la carte à chaque clic que je fais, c'est insupportable (la carte bouge tout le temps) et je n'arrive plus à travailler. J'ai regardé partout où désactiver cette saleté de fonction qui s'est mise route toute seule, je ne trouve rien ; j'ai réinstallé le logiciel, mais rien à faire, c'est toujours là. J'ai eu le même problème il y a quelques semaines sur mon ordi portable, du coup, maintenant mes deux ordis sont concernés, je ne peux plus continuer ma saisie.

Quelqu'un aurait-il la solution ? Une bête case à cocher masquée au fond d'un sous-menu ésotérique ?

Merci d'avance si vous pouvez me dépanner.


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#2 Thu 24 October 2019 17:24

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: Centrage automatique impossible a desactiver sur JOSM

J'ai eu la réponse hors forum ; si vous avez le même pb; voici comment s'en sortir, c’est tout bête : Affichage / Suivi avancé
puis : Affichage / Suivi de la vue . En cliquant dessus, ça le désactive. Ouf ! :-)


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB