Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 15 October 2019 14:38

M-ili
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 18

QGIS: Geovisualisation 3D pour un PPRI

Bonjour,

Je travail sur un Plan de prévention du risque inondation. On me demande de réaliser une géovisualisation 3D des différentes hauteurs d'eau pour les différentes occurences de crues.

Pour cela je dois inclure les bâtiments en 3D sur une photo arienne en 3D, a quoi j'ajoute les hauteurs d'eau. Et je dois rendre tout ça en MP4.

En donnée j'ai un MNT du BV au 1m, les bâtiments de la BD topo, et j'aurais bientôt ma couches hauteurs d'eau.

Quelqu'un aurait il une idée sur la méthode a adopter sous qgis ( ou autre, je m'adapte).

J'ai tester qgisthreejs.  J'ai bien une visualisation 3D de mon BV avec mon MNT, j'ajoute mon bâti, sauf que la BD topo n'indique pas ou mal les hauteurs des bâtiments, donc j'ai des hauteurs de bâti similaires les uns aux autres. Du coup ce n'est pas très visuel pour quelque chose qui se veut justement très visuel.
je peux ajouter ma couche de zone inondable.  mais après comment l'enregistrer en mp4 ( mp4 ça veux dire une animation?)

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée ou a déjà fais ça.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB