Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce



#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Thu 17 October 2019 07:29

CEN PACA
Invité

[CDD] CEN PACA - Assistant SIG-Base de donnees

Fiche de poste
Assistant(e) technique en base de données et analyse de données CDD 12 mois – 2019-2020

Structure
Le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA) est une association « loi 1901 » agréée au titre de la loi du 10 juillet 1976 sur la protection de la nature dans un cadre régional et co-agrée par l’Etat et la Région au titre de l’article 414.11 du code de l’Environnement. Il a pour objectif la conservation du patrimoine naturel des espaces naturels remarquables de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et fait partie de la Fédération des conservatoires d'espaces naturels de France. Il emploie plus de 40 salariés permanents et intervient sur plus de 100 sites naturels en région PACA.

Cadre :
Le (la) chargé(e) de mission intègrera l’équipe du Pôle Biodiversité Régionale et travaillera sous l’autorité de la Responsable du pôle en lien étroit avec le développeur et gestionnaire des bases de données et en collaboration avec les autres salariés.
Le Pôle Biodiversité Régionale est constitué de 9 salariés répartis dans les différentes antennes départementales (04-13-83) du CEN PACA.
Les missions du Pôle Biodiversité Régionale portent sur la connaissance, la conservation et la valorisation du patrimoine naturel. Il réalise des missions d’assistance/expertise auprès des collectivités territoriales, coordonne et anime plusieurs Plan Nationaux d’Actions ainsi que le secrétariat scientifique des ZNIEFF et assure l’animation du SINP régional (SILENE-Paca). Le financement de ces missions a été abondé par l’Etat en 2019 et cela nécessite un renforcement des moyens humains actuellement mobilisables, sans que la pérennité de ces financements soient assurés.
Une autre des missions du pôle biodiversité est d’assurer la gestion des bases de données naturalistes, des outils embarqués et, la gestion de la base de données foncière du CEN PACA. L’équipe compte un informaticien spécialisé dans le développement et la gestion des bases de données.
Le Pôle biodiversité assure également l’accompagnement, l’expertise SIG et les analyses bio-statistiques sur divers programmes à durée finie. Ces missions nécessitent également un renforcement des moyens humains actuellement mobilisables.
Si les moyens financiers supplémentaires alloués à ces programmes en 2019 perdurent, le poste à vocation à évoluer en CDI à l’issue du CDD.

Profil du poste:
Le (la) chargé(e) de mission assistera l’animatrice du SINP régional et les gestionnaires de données dans les missions suivantes :
- Traçabilité des fichiers de données et standardisation
- Echange avec les référents techniques des fournisseurs de données
- Participation à l’amélioration de la dynamique de réception des données
- Participation aux réflexions sur les indicateurs de suivi
Dans le cadre général du fonctionnement de la structure, le (la) chargé(e) de mission aura également en charge :
- La réalisation d’analyses de données sous ‘’R’’
- La réalisation des représentations et analyses cartographiques complexes en SIG
- Participation au développement d’outils internes et accompagnement à leur utilisation

Profil recherché:
Excellent niveau SIG (QGIS)
Connaissance en biostatistique – ‘’R’’ notamment
Utilisation d’Excel et de ses fonctionnalités avancées
Bureautique (Pack Office),

Connaissances supplémentaires appréciées :
Gestion de données naturalistes
Fonctionnement des bases de données
Langages PostGresql/PostGis et Python

Capacités recherchées :
Méthode, sens de l'organisation, anticipation et réactivité
Capacités relationnelles et aptitudes au travail en équipe
Capacités de synthèse
Respect des procédures et des délais
Autonomie
Permis B et véhicule personnel indispensable

Conditions de recrutement :
Durée : Contrat à durée déterminée de 12 mois.
Rémunération : selon la grille de la convention collective nationale de l’animation socioculturelle indice 300 (groupe D) + 2 pt au titre d’une dotation vestimentaire au prorata temporis de son temps travail effectif soit un minimum de 1 872.00 € brut mensuel + 12.48 € de dotation vestimentaire (valeur du point d’indice 2019) voire plus selon profil et expérience (+ reconstitution de carrière si éligible).

Localisation du poste idéalement : Sisteron (tuilage) puis Le Cannet-des-Maures avec déplacements régionaux fréquents. Autre localisation possible à discuter : Sisteron ou Aix-en-Provence.
Prise de fonction : au plus tôt

Candidature :
CV et lettre de motivation à adresser avant le 31 octobre 2019 par email à Géraldine KAPFER - Responsable du Pôle Biodiversité Régionale geraldine.kapfer@texte-a-enlever.cen-paca.org sous l’intitulé « Candidature Poste – Chargé de mission – animation de programmes de conservation ».
Un entretien sera proposé le 19 novembre 2019 au siège du CEN PACA à Aix-en-Provence.
Pour plus d’informations : Géraldine Kapfer - Responsable du Pôle Biodiversité Régionale : Tel : 04 94 73 36 86

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |