Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Soutenez le GeoRezo en faisant un don !

Merci à tous pour votre fidélité.

don

L'équipe GeoRezo

 

#1 Tue 05 November 2019 12:42

Chuzeville
Invité

[STAGE] Reconstitution de l'annee de pose ASS - Grand Lyon (69)

[STAGE] Reconstitution de l'annee de pose Assainissement - Grand Lyon (69)

Contexte :
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 200 agents, qui réalisent des missions de service public pour le compte de l’agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l’eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.

La direction adjointe de l’eau administre les données du réseau d’assainissement et d’eau pluviale sous SIG (ArcGIS 9.2). Elle participe au projet de recherche HIREAU financé par l’IMU : Comment reconstituer l’histoire des réseaux d’assainissement et d’eau potable.

Vos missions :
Dans le cadre du projet HIREAU, plusieurs méthodes de reconstitution des dates de pose des réseaux sont envisagées. Initialement, le projet s’est focalisé sur trois méthodes : l’étude de l’urbanisation de la ville, l’analyse des conduites in situ et l’apprentissage semi-supervisé. Le stage réalisé en 2018 sur l’approche géomatique pour la reconstitution des dates de pose des réseaux d’eau potable a ouvert de belles perspectives.

L’objet de ce stage est de réaliser un travail similaire sur le réseau d’assainissement de la Métropole de Lyon, à savoir :
- combiner les propriétés géomatiques des tronçons (parcours amont / aval) et sa proximité par rapport à une parcelle avec une date d’urbanisation connue pour en déduire les dates ou plages de dates mini maxi de pose,
- mettre en oeuvre le livrable développé dans le cadre du projet HIREAU et basé sur des scripts R,
- rédiger un mémoire de master, un résumé scientifique de 4 pages et un résumé grand public d’une page avec photo pour la communication.

Vos connaissances et aptitudes :
- connaissance en Système d'Information Géographique (ArcGis, QGis) et langage R indispensable.
- qualité relationnelle de travail en équipe,
- autonomie,
- qualité rédactionnelle.

Niveau d'étude préparé : Master 2, DEA, diplôme d'ingénieur
Période/durée : 5 à 6 mois à partir du 1er semestre 2020.
Date de fin de candidature : 26 novembre 2019.
Lieu du stage : 117 boulevard Vivier Merle, 69003 LYON.

Si vous êtes intéressé, merci de candidater en ligne sur le site de la métropole de Lyon : grandlyon.com rubrique offre d'emploi, référence de l'offre : 2019-2289 ou d'envoyer votre candidature à Gilles Chuzeville gchuzeville@texte-a-enlever.grandlyon.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |