Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 07 November 2019 22:23

wIYANA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2019
Messages: 1

QGIS: Modifier un champ de la table attributaire

Bonjour,

Je travail actuellement sur une simple carte dans le cadre d'un cours d'initiation aux SIG. J'ai suivie les instructions pas à pas de mon référent MAIS alors là je bloque complètement sur une étape de la réalisation. Je m'explique:

En travaillant sur l'occupation du sol de la commune de Poncin je me suis rendu compte que la bande de 1 km qu'o, m'a demandé autour de la commune prend en compte une partie de la Loire qui en conséquence est compté en eaux libres sur l'occupation du sol. Et je veux enlever ce morceau de Loire. Après avoirs demandé à mon référent qui me parle de changer quelque chose dans la table attributaire je m’exécute mais cela fait 4 heures que je cherche en lisant la moitié" des tutos d'internet mais je ,'arrive pas à savoirs concrètement la manœuvre à suivre. 

Voici des captures d'écrans, la première montre le morceau de Loire qui me gêne et la second ma table attributaire ou très clairement je ne comprend pas la signification des colonnes.

Nous sommes 10 à essayer de résoudre ce problème sans résolution à ce jour car cela est notre première manipulation du logicielle pour nous tous.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne fin de journée à vous!

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/pfqs.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/nl1k.png

Hors ligne

 

#2 Fri 08 November 2019 08:46

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 94

Re: QGIS: Modifier un champ de la table attributaire

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, voici réponse.

à partir la barre de menu, vecteur, outils de géotraitement, Différence...

Bonne journée,
IDIR

Hors ligne

 

#3 Fri 08 November 2019 09:04

Njoy
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 89

Re: QGIS: Modifier un champ de la table attributaire

Bonjour,

Pour moi tu ne peux pas modifier cette emprise uniquement via table attributaire,

Le réel problème est la géométrie de ta couche, il faut supprimer des points sur l'emprise de ton polygone

En fonction de ton type de couche, tu peux l'éditer ou non
Si non, il faut l'enregistrer en shape (par exemple) au préalable

cdt
NJOY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB