Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 12 November 2019 11:02

Zakh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 38

QGIS 3.4: symbologie et relation

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un modèle de données pour une thématique routière, utilisant différentes relations entre la table géométrique et des informations sous forme de table sans géométrie.

Je cherche maintenant à préparer différentes représentation carto pour les besoins des utilisateurs, mais me retrouve confronté à un petit soucis pour pouvoir utiliser les attributs provenant des couches liées par relation.

Est-ce possible?

Dans le calculateur d'expressions, il y a bien un éléments "Relations" mais je ne trouve aucune documentation sur la manière dont il faudrait l'utiliser, l'élément ne proposant que l'ID de la relation.

Faut-il combiner l'ID dans une approche type SQL-Progra?

Des idées?

Merci pour vos retours et une bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Wed 13 November 2019 14:49

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 3.4: symbologie et relation

On peut utiliser les relations dans les expressions de QGIS avec relation_aggregate
Même si les fonctions attribute et get_features permettent de faire pas mal de choses aussi


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB