Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 February 2020 15:20

mospace
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 5

Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

Bonjour,

je travaille actuellement sur la numérisation de communes (PLU et cartes communales) au format CNIG 2017 afin de les téléverser sur le géoportail de l'urbanisme. Seulement un problème persiste quand j'essaie de valider le dossier de l'une des mes communes (PLU).

L'erreur m'indique en effet qu'une de mes couches (ZONE_URBA) comporte une erreur de WKT (il est indiqué "valeur nulle non autorisée pour ce champ).
Je ne sais pas du tout à quoi est dû cette erreur....Merci par avance si vous pouvez m'éclairer !

Hors ligne

 

#2 Wed 05 February 2020 16:34

florent vanhoutte
Participant actif
Lieu: Compiègne
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 108

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

Bonjour,

A première vue cela semble indiquer un problème de géométrie "NULL".
A vérifier qu'il ne traînerait pas une scorie avec une entité alphanumérique de zone urba sans géométrie associée.

Cordialement


1/2 décision = bordel²

Hors ligne

 

#3 Mon 10 February 2020 18:33

Yasy75
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2020
Messages: 1

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

Bonjour

J'ai un problème lors de la validation de mon fichier sur Géoportail avec message d'erreur "L'archive est vide, corrompue ou les fichiers qu'elle contient sont mal encodés ", j'ai déjà vérifié la nomenclature de mon fichier et corrigé mais l'erreur persiste
Si quelqu'un peu me donner des pistes pour le corriger

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 11 February 2020 08:54

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

Bonjour Yasy75,
Votre problème peut venir d'une archive contenant d'autres dossiers ou sous-répertoires que ceux présents dans le standard CNIG... à vérifier. Il faut aussi vérifier que l'encodage des Shape soit en UTF-8.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Tue 11 February 2020 13:14

YannM09
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jul 2013
Messages: 9

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

@Yasy75

Cela peut aussi venir d'un caractère non conforme dans un des noms des fichiers pdf (présence d'un espace, d'un accent...).

Hors ligne

 

#6 Wed 12 February 2020 11:53

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

@Yasy75 : vérifiez que le validateur affiche bien le nom de dossier dézippé. Si le nom de dossier affiche avec .ZIP au bout, c'est que le GPU n'a pas dézippé l'archive (bug qui arrive parfois, il faut recommencer plus tard)
Si l'archive est bien dézippée et que vous êtes sûr de votre encodage, refaites les métadonnées avec l'outil du GPU. puis retentez

D'expérience, le message que vous avez vient soit du GPU qui dézippe mal, soit les métadonnées qui ont un problème.

Hors ligne

 

#7 Fri 13 March 2020 15:48

mospace
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2017
Messages: 5

Re: Erreur validateur Geoportail de l'urbanisme (CNIG 2017)

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai réussi à trouver le problème et effectivement il s'agissait bien de géométries nulles pour la plupart mais je ne sais toujours pas comment elles ont pu apparaître (mystère).

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB