Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Mon 18 November 2019 13:56

benedicteg
Membre
Date d'inscription: 1 Jul 2008
Messages: 5

[CDD] Charge d'Etudes Geomatique / SIG H/F - Balma (31)

PRÉSENTATION DU GROUPE EGIS

Acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l’urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l’eau, l’environnement et l’énergie.

S’appuyant sur plus de 15 000 collaborateurs, Egis intervient en France et à l’international, à la demande des collectivités, de sociétés privés, des autorités locales et des grands bailleurs de fonds internationaux.

Basé dans nos bureaux de Balma (Région Toulousaine), vous travaillerez au sein des équipes du domaine « Environnement ».

Dans ce domaine, Egis est un acteur majeur de l'ingénierie environnementale dans les domaines des infrastructures, de l'industrie et des territoires.

Dans un contexte d'évolution des enjeux liés aux ressources naturelles, l'environnement est un domaine en perpétuelle évolution qui nécessite une forte réactivité et de réelles capacités d'innovation.

Notre participation à des programmes de recherche, à des colloques et à des comités techniques, l'emploi de nombreux doctorants dans les équipes, sont la garantie pour nos clients de notre capacité d'innovation et de l'apport de solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Expertise, ingénierie et maîtrise d’œuvre : Egis réunit, de façon unique dans son domaine, les capacités techniques et les moyens humains pour répondre de manière intégrée aux problématiques ou projets environnementaux de ses clients dans la constante recherche de l'optimisation des performances environnementales, économiques et sociétales du projet.

OBJET DU POSTE

Participer à des missions SIG en France et à l’international pour la réalisation des études au sein du domaine Environnement de notre bureau d’étude d’ingénierie.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Pour la réalisation des études et notamment la production des dossiers réglementaires, nous devons fournir des livrables issus des données spatiales.
Il s’agit donc de concevoir, implémenter et mettre à disposition des équipes projet, les livrables (plans/atlas cartographiques, résultats d’analyses spatiales et statistiques) mais également des outils interactifs sur une
plateforme collaborative unique, qui permettront de faciliter leur production et l’utilisation de données géographiques au bureau comme sur le terrain.

Intégré à l’équipe chargée de réaliser les études et les documents d’ingénierie sous SIG, vous vous consacrerez, pour chacun des projets, à :

• l’intégration de données environnementales venant de différentes sources et du projet (données de conception),
• le traitement des données (conversion de format (DWG-SIG), contrôle qualité (topologie, attributs, cohérence données),
• l’analyse des données spatiales et attributaires (multicritères),
• la réalisation de cartographies selon les demandes des services internes (adaptation à la charte graphique du client possible),
• la mise à disposition d’une plateforme unique collaborative Web pour les équipes projet et le client.

Selon les projets, vous pourrez être amené à :
• la mise à disposition de solutions nomades, selon les besoins du projet, pour la collecte de données sur le terrain par exemple ou le suivi d’informations.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé Bac+2/3 SIG-géomatique, vous devez maîtriser impérativement au moins un des logiciels SIG, idéalement QGIS et ArcGIS. Des connaissances en télédétection, Python et SQL seront appréciées.

Vous avez 1 à 5 ans d'expérience dans ce type de missions.

Aptitudes recherchées :

• Bonne connaissance des bases de données et de la structuration de ces dernières,
• Sens de l’organisation, de rigueur et d’autonomie,
• Travail en équipe (respect, communication, dynamisme, entraide),
• Esprit d’analyse et de synthèse et êtes force de proposition pour le traitement des dossiers et l’amélioration des process,
• Capable de vous adapter à des demandes variées,
• Curieux, capacité à rechercher la solution à votre problématique par vous-même ou à apprendre de nouvelles technologies (outils, logiciels),
• Connaissance d’une langue étrangère serait un plus (Anglais, Espagnol).

Encadré par une équipe dynamique de géomaticiens expérimentés, nous vous garantissons une expérience d’ingénierie réussie, riche d’enseignements et de bonnes pratiques, qui vous permettrons de développer vos compétences et votre curiosité.

Technologies :

• Logiciels SIG : logiciels ESRI et QGIS (+)
• Outils de cartographie Web : ESRI (ArcGIS Online / Portal for ArcGIS)
• Bases de données : PostgreSQL/PostGIS, Géodatabase fichier

CANDIDATURE

Envoi de votre CV et lettre de motivation, sous la référence « Egis-03018 », par mail à frederic.jehan@texte-a-enlever.egis.fr
avant le 6 décembre 2019.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |