Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 30 November 2019 18:29

AntoineYA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2019
Messages: 1

QGIS: Echelle + = zone tampon

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un dossier avec des données WGS reconverties en Lambert 93, quand les données sont en WGS l'échelle correspond mais je ne peux pas effectuer de zones tampons (ou alors que en degré et ça fait n'importe quoi) et quand les données sont en Lambert l'échelle est absurde (genre ça affiche 1:2 alors que l'échelle doit être de 1:50000 et non il n'y a pas d'erreur ça m'affiche bien 1 centimètre = 2 centimètres) et par conséquent la mise en tampon est aussi absurde.
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une solution à me donner ?

Merci de votre contribution.

Hors ligne

 

#2 Mon 02 December 2019 09:11

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Echelle + = zone tampon

Bonjour,

Comment as-tu converti les données en Lambert 93 ?
Ton soucis ressemble à des coordonnées en WGS84 que l'on fait passer pour Lambert 93.
Une façon de le vérifier : si tes données sont dans le golfe de Guinée (coordonnées (0,0)), c'est la reprojection qui n'est pas correcte.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB