Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Fri 29 November 2019 15:27

titi0783
Membre
Date d'inscription: 6 Dec 2007
Messages: 20

[STAGE] Géomatique WEB - Aix (13)

Offre de stage en développement d’application web au Pôle ECLA
ManageChart : une application web de représentation graphique de données scientifiques

Contexte

Ce stage s’inscrit dans le cadre de la mission d’appui de mise en œuvre des politiques publiques sur les écosystèmes lacustres du pôle Ecosystèmes Lacustres « ECLA ». Dans cette mission le pôle doit valoriser un volume conséquent de connaissances sur la caractérisation et le fonctionnement des écosystèmes lentiques à l’échelle nationale (y compris les DROM).

Une des tâches de cette mission consiste à mettre en œuvre une plateforme de catalogage et de diffusion de des nombreuses données produites et collectées par le pôle. Elle permettra ainsi la porter à connaissance des données et disposera de fonctionnalités de visualisation et de téléchargement.

Cette plateforme s’appuie sur des outils développés dans le cadre de l’Infrastructure de Données Géographiques indigeo1 et parmi lesquels on trouve geoCMS2 (un outil générique de visualisation et d’interrogation de données géoréférencées) et manageChart3 : un outil de visualisation de graphiques basé sur la librairie highcharts.js et permettant de réaliser des requêtes paramétrées sur des bases de données.

Objectifs du stage

L'objectif du stage est double : dans un premier temps il s’agit de poursuivre les développements de managechart en ajoutant de nouveaux modes de représentation graphique permettant de répondre aux besoins de visualisation des différentes données du pôle. Dans un second temps il s’agit de mettre en place un prototype de plateforme en s’appuyant sur les développements réalisés précédemment et sur les outils déjà en place (geoCMS).

Compétences souhaitées

    • Programmation web : PHP, javascript, CSS
    • Architecture MVC
    • Connaissance du framework Symfony 2 est un plus
    • Bases de données : MYSQL, postgreSQL
    • Connaissance des Systèmes d’Information Géographiques (SIG) est un plus
    • Environnement LINUX

Ce stage se déroulera au sein du pôle ECLA au  centre INRAE d'Aix-en-Provence.
Il sera encadré par Thierry Tormos (Chargé de mission AFB), Pierre-Alain Danis (Chargé de mission AFB) et Mathias Rouan (CR CNRS)

Niveau : MASTER INFORMATIQUE M1 ou M2 ou double compétence en informatique   
Durée : 6 mois
Indemnité stage : 546.86 euros/mois

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à  thierry.tormos@texte-a-enlever.afbiodiversite.fr ou mathias.rouan@texte-a-enlever.univ-brest.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |