Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 16 November 2019 09:45

abatti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2019
Messages: 3

Symbologie dynamique ArcGIS 10.5 sur shape classé

Bonjour,
Je souhaite réaliser une symbologie par classes sur un shape. Les valeurs classées sont obtenues par jointure sur une table. le soucis est que les valeurs de la table sont variable, donc les bornes supérieures et inférieures le sont également. auriez vous une solution pour que les bornes des classes changent automatiquement en fonction des valeurs cartographiées?
Merci bien

Hors ligne

 

#2 Mon 18 November 2019 14:31

Lowrent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2019
Messages: 13

Re: Symbologie dynamique ArcGIS 10.5 sur shape classé

bonjour,
Pour répondre à ta demande j'aurais besoin d'obtenir plus d'éléments de ta part.
les bornes sont variables, mais le nombre de classes (nombre de bornes) doit-il changer également ?

En P.J tu trouvera le processus sous model builder que je peux développer si besoin, mais si le nombre de bornes doit changer alors cet outil ne fonctionnera pas.

bon courage !

Dernière modification par Lowrent (Mon 18 November 2019 21:42)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 November 2019 09:49

abatti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2019
Messages: 3

Re: Symbologie dynamique ArcGIS 10.5 sur shape classé

Bonjour Lowrent et merci pour votre réponse,
en fait le nombre de classes dans mon shape ne change pas.
En fait mon fichier shapefile est joint à une table dans une base de données Access (j'utilise une connexion OLE DB pour faire la liaison entre les shape et les tables de la base Access),
j'applique une symbologie classée en 5 classes à ma couche, par exemple les valeurs de ma table Access peuvent être au départ entre 5 et 5000, si j'applique un changement dans Access, ces valeurs se retrouvent par exemple entre 2 et 200. e que je cherche à faire est de faire automatiquement l'étalement des couleurs des 5 classes. le nombre de classe reste le même, mais les bornes à changer automatiquement (n utilisant à chaque fois les quantiles par exemple).
merci encore une fois

Hors ligne

 

#4 Thu 21 November 2019 16:06

Lowrent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2019
Messages: 13

Re: Symbologie dynamique ArcGIS 10.5 sur shape classé

ArcMap n'arrivera pas à gérer automatiquement l'étalement de tes valeurs mise à jour sur tes 5 bornes. Donc pour le moment, je ne vois pas d'autre solution que de redéfinir le champ de valeur (voir PJ) dans les propriétés de symbologies, et cela à chaque fois que tu voudra visualiser tes données mise à jour.

Bonne soirée!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Fri 22 November 2019 16:13

abatti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2019
Messages: 3

Re: Symbologie dynamique ArcGIS 10.5 sur shape classé

Merci Beaucoup Lowrent.
C'est bien dommage pour ArcGIS. comme tu dis à chaque fois il faudra passer par la case propriétés de symbologie.
Merci encore et bonne soirée à toi également.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB