Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 July 2021 18:36

Zoulby
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jul 2021
Messages: 3

QGIS: .SHX disparus apres restauration Windows ?

Salut la communauté,

j'ai du faire une restauration système sur ma tablette Windows 7 (donc un Qgis un peu vieux 2.8.1) et les shx sont introuvables donc impossible d'ouvrir les shape. Dites moi qu'il y a une solution svp j'ai 1 semaine de terrain intense entre la vie et la mort.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2021 10:19

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: QGIS: .SHX disparus apres restauration Windows ?

Bonjour

IGNMap n'utilise pas les SHX pour lire les Shapefiles. Donc si vous ouvrez les fichiers et que vous les ré-exporter, alors cela régénéra les fichiers SHX.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 14 July 2021 14:24

Zoulby
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jul 2021
Messages: 3

Re: QGIS: .SHX disparus apres restauration Windows ?

Merci !

j'ai réussi à installer la dernière version d'IGNmap et à ouvrir la couche corrompue sous IGNmap ('importer un shp'), j'enregistre un projet, mais qd j'essaye d'exporter le shp et que je choisi un répertoire de destination, m'est renvoyé le msg d'erreur suivant :
"This application has request the Runtime to terminate it in an unusual way.
Pelase contact the application's support team" et après ça plante smile

Voyant que c'est également vous qui avez déposé le lien sur le site de l'IGN, je me permets de vous poser ces questions.

Merci d'avance

fbecir a écrit:

Bonjour

IGNMap n'utilise pas les SHX pour lire les Shapefiles. Donc si vous ouvrez les fichiers et que vous les ré-exporter, alors cela régénéra les fichiers SHX.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB