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Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Mon 02 December 2019 19:22

Theos2000
Membre
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 161

[CDD] 2 Assist. Charge d'Etudes Observation-Dunkerque (59)

[CDD 12 Mois] 2 Assistant(e)s Charge d'Etudes Observation-Dunkerque (59)

Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque regroupe entre autres partenaires, l’Etat, les collectivités locales et territoriales, le Département du Nord, le Conseil Régional des Hauts-de-France ou encore le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale.

Outil œuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire, et ce, à des échelles extrêmement variées (communes, intercommunalités, SCoT, Pôle Métropolitain, département, Région,…). L’Agence compte une trentaine de collaborateurs. Organisée en équipes projet, l’Agence met en œuvre ses investigations. Ses productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées par un programme de travail partenarial.

Depuis 2009, elle développe une approche innovante de l’observation territoriale en élaborant des outils d’aide à la décision représentant des écosystèmes thématiques, à l’instar de la « Toile industrielle® » et de la « Toile énergétique® ». Aujourd’hui, le projet consiste en la production de Toiles dans une version numérique dynamique et interactive notamment via un « Toile maker » dont le prototype a été rendu public. Cette mission a motivé l’adhésion et le soutien de nombreux partenaires qui aujourd’hui adhèrent à l’AGUR, notamment les énergéticiens et la Caisse des Dépôts et Consignations. Un poste bénéficiant du soutien financier du FEDER et de l’ADEME a ainsi été ouvert.
MISSIONS

Sous la coordination du directeur adjoint, référent pour les questions d’observation, de prospective et de développement économique,  et en lien avec une équipe projet pluridisciplinaire vous aurez notamment pour missions :

- de participer à la conception et à la mise à jour de toiles adaptées aux nouveaux champs thématiques (énergie, agriculture, eau etc.) ;
- de participer aux tests et au perfectionnement du logiciel ;
- de participer à la conception de l’architecture des bases de données des toiles ;
- de participer à leur géolocalisation en lien direct avec le SIG ;
- de rechercher les informations nécessaires à l’enrichissement des bases de données liées aux toiles ;
- de tester, corriger, peaufiner les toiles via le toile maker ;
- de communiquer sur le projet.

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

- Rigueur et savoir-faire dans l’organisation de bases de données et dans la gestion de fichiers et dossiers – sens de l’organisation ;
- Connaissance des systèmes d’information géographique, capacité à travailler l’analyse spatiale ;
- Capacité de représentation – qualités graphiques et rigueur dans la conception de data visualisations, création de supports dynamiques (type « Prezi ») ;
- Aisance orale – capacité d’écoute et d’animation – sens relationnel ;
- Appétence pour le travail en équipe et le codesign ;
- Esprit d’initiative.

FORMATION

BAC + 5 en Economie, Ingénierie, Urbanisme ou Géographie.

LOGICIELS
- Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint, Access
- Maîtrise de Prezi
- Connaissances en SIG (ESRI-QGIS)
- Connaissances en SGBD (PostgreSql /Gis)
- Capacité à se familiariser rapidement avec de nouveaux logiciels

NATURE ET DUREE DU CONTRAT
- A temps plein et à durée déterminée (CDD de 12 mois)
- Rémunération à déterminer selon formation, nature et durée de l’expérience
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurant
- Prise en charge par l’AGUR de 50 % des abonnements aux transports collectifs
- Possibilité d’utiliser le véhicule de service (hormis jeunes chauffeurs) pour les déplacements nécessaires à la réalisation des missions
- Echéance : poste à pourvoir au 3 janvier 2020

CANDIDATURE
Réponse attendue avant le 12 décembre 2019 (lettre de motivations + CV + références)
A l’attention de Jean-François VEREECKE – Directeur adjoint
jf.vereecke@texte-a-enlever.agur-dunkerque.org
AGUR – Môle 1 – 9003 route du quai Freycinet 3 – 59140 Dunkerque
RENSEIGNEMENTS
Jean-François VEREECKE : jf.vereecke@texte-a-enlever.agur-dunkerque.org
ou Kristina MARTINSH : k.martinsh@texte-a-enlever.agur-dunkerque.org
T : 03 28 58 06 30

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