Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 January 2020 12:51

Claire Seard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2020
Messages: 1

Recherche d'une formation avancée en sémiologie graphique avec Qgis

Bonjour,

Actuellement en poste en géomatique dans une communauté d’agglomération, je cherche une formation avancée en sémiologie graphique avec Qgis d’une durée de 2/3 jours.

Dans notre direction Géomatique, nous travaillons avec Qgis, PostgreSQL/PostGis et Lizmap. J’ai l’habitude de faire des cartes avec Qgis mais je souhaite mettre à jour mes connaissances en sémiologie graphique pour réaliser des cartes plus originales. Et aussi pouvoir améliorer le graphisme des cartes de Qgis dans illustrator ou inkscape.

Les formations que j’ai trouvées dans la rubrique GeoFormations ou sur internet (idGeo, CartoExpert) ne correspondent pas à mes attentes car elles repartent des bases que je connais déjà. Est-ce que vous connaissez des formations de niveau avancé d’une durée de 2/3 jours sur la conception de cartes avec QGIS appliquées aux collectivités ?

Aussi je cherche une formation débutant en Javascript, avec des cas d’utilisations en géomatique.

Merci d’avance, Claire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB