Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 February 2020 13:22

Hegem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 1

QGIS: Grille de valeurs vers surfaces

Bonjour à tous,

Débutant sur QGIS j'ai besoin de résoudre un problème dans le cadre d'un projet, et après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherche.

Le contexte est assez simple, j'ai un quadrillage de point sur un plan et à chacun de ces points est attribué un entier. J'aimerais réalisé des surfaces entourant chacun de ces points par plage de valeur, par exemple rien entre 0 et 10, jaune entre 10 et 20, rouge entre...etc. J'ai trouvé une image qui résume parfaitement mon objectif.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/kaov.png

J'ai déjà tenté de faire des interpolations, des triangulations de Delaunay, des cartes de chaleurs mais je n'obtiens jamais un résultat proche de cette image avec des surfaces passant uniquement par les points de la plage de valeur concernée et ayant une forme polygonale et non arrondie.

Si quelqu'un avait une idée de piste pour réaliser ceci, si c'est possible, cela m'aiderait beaucoup. Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB