Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 May 2004 14:52

Cmjph
Invité

Recherche CCTP SIG

De: catherine
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un SIG,avec une architecture de type client serveur, pour des services techniques et d'urbanisme principalement.
Je suis a la recherche d'exemples de cahier des charges (cctp) sur l'aquisition de logiciel SIG et de donnees geographiques pour m'appuyer dans la redaction de celui ci.
D'avance je vous remercie

 

#2 Wed 19 May 2004 16:24

Yannick Ardouin
Invité

Re: Recherche CCTP SIG

Bonjour

Il me semble que pour ce genre de demande, plus que pour d'autres peut
etre, un minimum de presentation de la demarche serait appreciable.

Sans vouloir abuser de la distinction entre public et prive, je me vois mal
transmettre ce genre de document realise avec de l'argent public a une
societe privee qui en ferait la demande.

Cordialement

Yannick Ardouin
Direction de l'Urbanisme
Ville de Grenoble

 

#3 Wed 19 May 2004 16:24

Cmjph
Invité

Re: Recherche CCTP SIG

J'appartiens a une collectivite territoriale qui souhaite mettre en place son SIG, ma demande s'adresse donc a d'autres collectivites (CCTP) et non a des societes privees inscrites dans la mailing-liste.

Nous souhaiterions avoir des exemples de CCTP pour nous en inspirer.

Cet echange etait donc a titre de revanche pour d'autres besoins ulterieurs, j'ai deja recu des demandes !!!! Je verifierai moi-meme a ne pas transmettre ces documents AU PRIVE.

Cordialement.

Catherine

 

#4 Wed 19 May 2004 16:24

Alain PRALLONG
Invité

Re: Recherche CCTP SIG

Bonjour,
Je partage completement les propos de M Hardouin, c'est tellement plus agreable de savoir a qui on s'adresse meme et peut etre surtout au sein d'un espace de liberte comme le net.
Quant a la diffusion des documents realises au travers de commandes publiques, permettez moi de rappeler ce que le cahier des clauses administratives generales applicable aux prestations intellectuelles (CCAG PI, chapitre sur l'utilisation des resultats) impose aux entreprises : par defaut (option B) une entreprise ayant eu a produire des documents pour un maitre d'ouvrage public ne peut rien communiquer (meme gratuitement) a qui que ce soit sans l'accord du donneur d'ordre, le CCAG PI impose la meme regle au maitre d'ouvrage public. Maintenant il faut relativiser, un CCTP est un document plus ou moins public dans la mesure ou il a vocation a etre diffuse a des candidats qui eux n'ont pas, sauf exception, de contraintes comme celle evoquee ci-dessus.
Bonne journee a toutes et a tous
Cordialement

Alain PRALLONG - REALIA
7 rue de la Croix Martre - 91873 Palaiseau Cedex

realia@texte-a-enlever.club-internet.fr

 

#5 Thu 20 May 2004 22:01

Jm Lebarh
Invité

Re: Recherche CCTP SIG

De nombreux messages ont deja aborde la question de l'anonymat sur la liste (rechercher politesse dans les archives)
S'agissant d'une liste professionnelle la moindre des politesses serait de s'identifier un minimum.
La liste est un lieu d'echanges, qui nous permet en outre de tisser des liens (professionnels bien sur) avec certains de ses membres, en fonction de nos metiers ou champs d'interventions respectifs.
L'anonymat ne le permet pas, et suscite forcement des doutes...
Jean-Michel

 

#6 Mon 17 February 2020 11:41

Charles Foulon
Participant occasionnel
Lieu: Ville de Lille
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 18
Site web

Re: Recherche CCTP SIG

Bonjour, je suis technicien SIG au sein de la Ville de Lille depuis plus de 10 ans. Nous disposons d'un SIG des années 2000 (MapInfo+serveur de fichiers+client léger DynMap).

Nous avons engagés une migration vers QGIS (client lourd) et GEO (client léger) sans avoir défini de stratégie précise sur la refonte du SIG.

Au vu des retards et difficultés, notre hiérarchie souhaite engager une AMO portant sur la refonte du SIG de la Ville de Lille. La mission de cette AMO porterait sur un état des lieux de l'existant et des propositions d'organisation (techniques, informatives et organisationnelles) du nouveau SIG avec un volet complémentaire sur sa mise en place.

je suis à la recherche d'exemple de CCTP portant sur ce sujet afin de nous aider et nous inspirer pour son élaboration.

Vous pouvez me contacter par le forum Georezo ou par mail à cartographie@texte-a-enlever.mairie-lille.fr

En vous remerciant d'avance, Cordialement,  Charles FOULON

Hors ligne

 

#7 Sun 23 February 2020 22:44

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Recherche CCTP SIG

Bonjour,

Pour une introduction sur l'hypothèse d'un CCTP type, voici une lecture de 2005:
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 664#p90664

Pour des exemples de CCTP plus aboutis, voir avec le réseau SIG de l'AITF:
https://www.aitf.fr/groupe-travail/sig-topographie

Bruno

Hors ligne

 

#8 Mon 24 February 2020 13:47

Charles Foulon
Participant occasionnel
Lieu: Ville de Lille
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 18
Site web

Re: Recherche CCTP SIG

Bonjour

Merci Bruno pour votre réponse. je vais me rapprocher de l'AITF

Charles Foulon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB