Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 27 February 2020 14:01

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Choix tablette terrain

Bonjour,

je suis en charge d'organiser une collecte de données sur l'éclairage public d'une commune (1000 points)

Nous avons récupéré les géométrie des mats et nous devons saisir un certain nombre d'informations sur ces points ainsi que sur les luminaires (relation 1-n)

J'ai fait une petite base Postgis et j'ai choisi Qfield pour la saisie.
Cela fonctionne bien sur smartphone mais pour plus de confort nous allons acheter un tablette Android.

Nous avons un budget de 500 euros. Les tablettes professionnelles sont trop chères et nous aurons une utilisation ponctuelle (nous sommes un petit BE). Je pense donc qu'une tablette "grand publique" peut suffire :

Pour l'instant j'ai repéré les Samsung S4 et S5e, avec un harnais et une coque de protection.

Avez-vous des retours expériences sur ce genre de produit pour le terrain (autonomie, luminosité de l'écran...). Existe-t-il des produits professionnels à des prix plus raisonnables ?


En vous remerciant Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 27 February 2020 19:17

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: Choix tablette terrain

Bonjour,
Essayez la Galaxy Tab Active 2 en 8''
Elle est antichoc et durcie et possède un stylet. De plus l'écran est lisible en plein soleil.
Cordialement


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB