Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 March 2020 23:37

Alexis0144
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2020
Messages: 2

QGIS: Etiquetage Couche

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, cela fait pourtant quelques années que j’utilise Qgis. J’ai toujours réussi à trouver une solution par moi-même pour grâce à des amis pour mes difficultés mais là, je colle. J’ai la dernière version stabilisé, A Coruna il me semble.

Je travaille sur une couche qui est le département du Morbihan, avec chaque commune en entité. Je cherche à étiqueter le département avec son nom, mais je n’arrive pas à obtenir une seule étiquette au centre de la couche. En gros, j’aimerais étiqueter la couche de façon globale plutôt que chaque entité smile

Je vous remercie!

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2020 11:42

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: QGIS: Etiquetage Couche

Votre couche n'est pas le département si je comprends bien, ce sont les communes du département, maintenant votre problème d'étiquetage n'est pas très clair ni vos indications de version qgis (3.4=A Coruna ,3.10= ltr ?).

Vous voulez une étiquette du département mais vous n'avez pas, à priori, le polygone et ses données attributaires, il vous faut le créer en regroupant vos communes (si ce sont uniquement celles du département concerné dans votre couche), vous obtiendrez une nouvelle couche du département (en ne gardant/renseignant que les attributs qui vous intéressetn : NOM du dep, etc.., vous devriez ensuite pouvoir mettre une étiquette sur le département généré)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB