Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2020 12:14

ce-green3133
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2019
Messages: 1

QGIS: Projet QGIS en reseau d entreprise

Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise privé, j'installe QGIS 3.10 et créé une interface de visualisation carto pour tous les membres.

Les données, hébergées en interne sur le réseau DROPBOX sont accessibles par tous, mais lorsque le projet qgis est ouvert, les liens ne se synchronisent pas. En réalité, comme c'est moi qui ai importé les données, il semble que le path soit : C/Nom_Prenom/DROPBOX. La DROPBOX est commune mais pas la source du path, chacun à son nom de poste.

Y a-t-il une manip informatique sur QGIS pour ne pas donner la source du chemin et commencer par un autre pallier ?
J'avais imaginé une expression du style : .../DROPBOX/Données_carto/infra/donnée_en_question

Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 May 2020 12:31

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: QGIS: Projet QGIS en reseau d entreprise

Salut,

oui on peut spécifier aux sources de données des chemins relatifs au fichier de projet,
le fichier de projet ne peut cependant plus être déplacé !
Pour cela, vous éditez votre fichier de projet via un éditeur texte et remplacez
tous les chemins absolus par des relatifs.

Un autre moyen serait de spécifier une variable dans le chemin des sources de données
qui contiendrait le nom d'utilisateur, mais je ne sais pas si le format du fichier projet qgis
permet cela.

Cela dit, une autre façon d'opérer serait d'avoir un pont d'accès unique aux données
qui serait stockés sur une machine (un petit NAS par exemple) accessible par le réseau,
qui pourrait tout de même être synchronisé avec un dropbox.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB