Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Mon 25 May 2020 20:25

max39
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2020
Messages: 4

QGIS: Traitement d'un groupe de raster

Bonjour,

J'ai téléchargé des données topo issues de ce site http://github.com/igeofr/osm2igeotopo

Quand j'ai importé les GeoTiff sur mon projet, les tuiles sont apparues blanches. Je suis donc allé dans les styles et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune valeur dans la partie "Rendu par bande". En tapant "min = 0" et "max = 255" pour chacune des bandes, les tuiles s'affichent correctement.

Mon problème est que j'ai plus de 200 tuiles à afficher et que la manipulation me parait très, très longue. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'appliquer un même style "Rendu par bande" à un groupe de raster ?

D'avance merci pour vos réponses, MX

Hors ligne

 

#2 Tue 26 May 2020 08:55

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Traitement d'un groupe de raster

Bonjour,

Pur la mise en forme groupée d'une mosaïque de raster, tu peux passer par un raster virtuel :
'Outils de traitement - GDAL - Divers raster - Construire un raster virtuel'
L'outil créé une couche, qui peut être manipulée comme si c'était un seul raster.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB