Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 04 June 2020 12:05

David XY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 8

Déterminer la capacité d'une parcelle

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de générer des polygones à l'intérieur de polygones ? Mon idée est de vérifier le profil de certains polygones via la création automatiques de polygones à l'intérieur des premiers.

Pour être plus concret, mon objectif est de déterminer si un aménagement correspondant à un carré parfait (voire rectangulaire) est possible à l'intérieur de parcelles pré-sélectionnées.

1. J'ai une sélection de parcelles qui respectent des critères de forme (coeff-iso) et de surface minimum.
2. Je créée aléatoirement des polygones correspondant à mon futur aménagement.
3. Je vérifie par sélection qu'à minima un polygone est bien entièrement situé à l'intérieur de mes parcelles. 
4. Si oui, la/les parcelles qui respectent cette règle sont gardées.

Peut-être qu'il existe une meilleure méthode pour déterminer la capacité d'une parcelle à recevoir un aménagement pré-défini.

Je préfère vous préciser que je ne maîtrise malheureusement pas le langage python... Mais j'ai une bonne connaissance des outils Qgis.

Merci d'avance pour vos retours, je me ferai un plaisir de vous tenir au courant pour la suite (s'il y en a !)

Bien cordialement,

David.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB