Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 May 2020 22:07

goualade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2020
Messages: 9

QGIS: Equivalent de Network Analyst ?

Bonjour,
Je dois réaliser une étude pour déterminer des emplacement potentiels de points sur un réseau pour optimiser un service de collecte de déchets. J'ai essayé avec  la localisation-allocation de Network analyst mais ça ne fait que me retourner un point parmi ceux existant. Il est très probable que je paramètre mal l'outil mais peut -être que ce n'est pas non plus l'outil approprié, connaissez vous une solution? Existe -t'il l'équivalent pour Qgis (je n'ai trouvé qu'un outil de desserte et de calcul de matrice réseau)
merci beaucoup pour votre aide, cordialement

Hors ligne

 

#2 Sat 23 May 2020 07:19

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: QGIS: Equivalent de Network Analyst ?

Bonjour,

Une recherche dans les extensions de QGIS sur le terme "routing" renvoie quelques résultats, mais je n'en ai testé aucun.

Par ailleurs, pour ce type de problématique, l'outil open source de référence est pgRouting (extension de PostgreSql/PostGis) :
https://pgrouting.org


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#3 Mon 25 May 2020 11:16

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS: Equivalent de Network Analyst ?

Bonjour
Avez vous regardé du côté de l'excellent plugin QNEAT ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB