Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 May 2020 15:12

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

PVA Orthophotos IGN

Bonjour,

Je cherche à obtenir les dates de prises de vues d'orthophotos (jour exact pour chaque orthophoto) fournies par l'IGN. J'ai accès à ces données par flux WMTS et les données concernent le département 13 en 2011. Après de nombreuses recherches en ligne, impossible de trouver cette information. J'ai trouvé des fichiers pour des campagnes plus anciennes sur github : https://github.com/cquest/photos-aeriennes-ign mais je n'ai pas réussi à trouver pour des campagnes après 2010.

Si vous avez des pistes, je serai vraiment intéressée !

Hors ligne

 

#2 Thu 21 May 2020 22:41

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 835

Re: PVA Orthophotos IGN

Il s'agit du mosaïquage et il est fourni avec les versions téléchargeables des orthos sous forme de shapefile qui délimite chaque morceau d'image utilisé dans le composite final.

De mémoire il y a la date et l'heure que j'avais utilisé pour calculer la position du soleil pour déterminer approximativement la hauteur de certains objets à partir de celle de leur ombre.


Christian Quest - @cq94 sur twitter
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de @opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#3 Thu 21 May 2020 22:55

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

Re: PVA Orthophotos IGN

Merci pour votre réponse !

Oui j'ai lu que c'était possible d'avoir le mosaïquage pour les BD Ortho téléchargeables, malheureusement dans le cas de ces données, j'ai un accès par flux WMTS et je n'ai pas trouvé la possibilité de télécharger directement les données et du coup d'avoir ces informations dans les métadonnées. Les BD Ortho ne sont pas toutes téléchargeables sur le site de l'IGN, en particulier les anciennes.

Si vous avez une idée pour accéder aux mosaïquages plus anciens ?

Merci pour vos données, elles sont très utiles en tout cas !!

Hors ligne

 

#4 Fri 29 May 2020 15:24

Le Masson
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 173

Re: PVA Orthophotos IGN

Bonjour,
L'information sur date et heure des clichés est accessible en mode simplifié (date seulement) avec les flux ortho du Géoportail. ca se voit particulièrement bien sur le service remonterletemps.ign.fr.
Ca ne répond pas à votre question, puisqu'il n'y a pas d'historisation. Comme souvent quand il est question de l'offre IGN, une solution peut être de s'adresser... à l'IGN, via votre interlocuteur habituel et préféré. En mode provisoire qui dure, ça se passe par là: https://geoservices.ign.fr/documentatio … ntact.html. Je ne suis pas hyper confiant pour remonter à 2011, mais ça se tente!
Cordialement,
Matthieu (IGN)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB