Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 June 2020 15:56

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

QGIS: Extension Profile Tool et Selection

Bonjour,

Quelqu'un sait comment obtenir le profil d'une ligne sélectionnée dans une couche vecteur avec Profile Tool ?
Je fais tout ce qu'il faut faire (selon un tutoriel sur vidéo) et je n'obtiens aucun profil.
Il n'y a qu'avec une "ligne temporaire" et "selected layer" que ça fonctionne.

Aussi, y a-t-il une documentation ? Je n'ai rien trouvé... Merci.

Dernière modification par carteq (Thu 25 June 2020 16:03)

Hors ligne

 

#2 Thu 25 June 2020 22:57

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS: Extension Profile Tool et Selection

Bonsoir,

Chez moi, cela fonctionne en sélectionnant directement la ligne dans le canevas, juste après avoir choisi Selected polyline.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 June 2020 00:41

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: QGIS: Extension Profile Tool et Selection

A noter qu'il faut disposer d'un MNT sous forme d'une couche raster et la sélectionner dans l'outil, pour que cela fonctionne.

Hors ligne

 

#4 Fri 26 June 2020 09:35

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Extension Profile Tool et Selection

Bonjour Carteq,

Je viens de tester, ça fonctionne de mon côté également. Après tout dépend de si tu bosses sur la version 3.14 ou antérieure car ils ont fait des améliorations sur cet outil dans la dernière version mais pas sûr que ce soit bien stable. Perso, je suis en train de rétrograder vers la version 3.12 à cause de problème d'accrochage...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB