Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 June 2020 20:28

Laëtitia_SBVGL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2020
Messages: 1

QGIS: Symbologie par "ensemble de regle"

Bonjour,
voici mon problème: j'ai un shapefile polygone et dans ma table attributaire il y a 3 champs (ID, Niveau, Pourcentage).
ex:
ID     Pourcentage   Niveau
1              82             1
1              60             2
1              48             3
2              20             1
2              45             2
2              32             3
3              10             1
3              63             2
3              98             3

Je voudrais avoir une symbologie qui me permette de visualiser le champ "Niveau" seulement quand le pourcentage est le maximum pour un ID donnée.
Ex:
    - ID 1, le pourcentage max est 82 donc je veux faire apparaître le Niveau 1 en bleu         sans faire apparaître les autre niveaux de même ID
    - ID 2, le pourcentage max est 45 donc je veux faire apparaître le Niveau 2 en jaune       sans faire apparaître les autre niveaux de même ID
    - ID 3, le pourcentage max est 98 donc je veux faire apparaître le Niveau 3 en rouge          sans faire apparaître les autre niveaux de même ID

Je suis sûre que cette manipulation doit être faisable en utilisant un "ensemble de règle", mais je n'arrive pas à trouver la règle qui convient...

Quelqu'un aurait-il une idée/solution?

Un grand merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 08 July 2020 08:36

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Symbologie par "ensemble de regle"

Hello,

Un truc comme ceci à appliquer dans les étiquettes basées sur des règles permet d'afficher uniquement les étiquettes pour les cas que vous décrivez :

Code:

maximum( "Pourcentage","ID",filter:=("ID"=attribute($currentfeature,'ID'))) =  "Pourcentage"

Ensuite, pour la couleur, il faut aller dans les réglages de couleur de l'étiquette et, avec l'assistant, il y a moyen de régler +/- facilement les couleurs d'étiquettes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB