Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 29 June 2020 20:28

smeys
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jun 2020
Messages: 4

QGIS 3.12: Organisation de donnees et spatial lite

Bonjour à tous.

Il s'agit de mon premier post ici. Je débute complètement sur QGIS (et dans le GIS tt court dans la mesure ou google earth n'en ai pas vraiment un smile ) J'y suis venu dans le cadre du traitement de données pour un programme de protection de lémurien à Madagascar.

Depuis 10 ans nous suivons un certains nombre d'animaux (différentes espèces, différents groupes sociaux).
Pour chaque point on a donc lon, lat, date, groupe, espèce. Il y a du xls, du klm parfois, ... C'est un beau bazar.
Pour conserver la granularité mois/espèce/groupe cela m'oblige à un nombre conséquent de groupe et sous groupe pour organiser ces couches points. Et pour un usage laborieux. Si l'on veut suivre tels groupes de tels espèces sur une années particulière il faut pas mal explorer les groupe pour activer les bonnes couches.

Je me suis donc intéressé au BDD. De simple requête permettant alors de sortir par exemple toute les données du groupe 1 de l'espèce truc entre 2 dates données. Ce serait l'idéal.