Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Thu 23 July 2020 09:20

DURAND Helene
Invité

[CDI] Chef de Projet - Montpellier (34)

1 - Présentation de la société

-------------------------------------

Alisé géomatique  déploie des solutions innovantes au service de l’intelligence territoriale et de la transition écologique et climatique.  PME à taille humaine et dynamique, elle intervient sur des projets à forte composante méthodologique au contact des collectivités territoriales (Région, SCOT, métropoles), de tête de réseau (Ministères, Fede. SCoT, Fede. Ag Urba, DGALN, CNIG) , d’institutions internationales et des espaces naturels (AFB , Ministère, DREAL, PNR, etc..).

Alisé développe des solutions WEB, propose des missions d'audit et de production de Bases données (Occupation du sol,  infrastructures écologiques)  et réalise des missions de conseil et de prospective sur les sujets de la résilience en aménagements (risque inondation, Service fondés sur la Nature, Recomposition spatiale en zone littorale). Elle conjugue une approche experte sur le plan technique, avec une approche métier historique, ancrée sur le développement durable des territoires.

Retrouvez nous :   www.alise-geomatique.fr. et rejoignez nous !
Fortes opportunités professionnelles à saisir  au sein de cette PME, en plein essor.

2 - Le poste et les missions

-------------------------------------

Alisé recrute  un(e) chef (e) de projet ,  expérimenté, à la convergence de plusieurs domaines technique Et métier.  Le poste proposé s’intègre dans le Pôle « Data » en charge des process de production et analyse de base de données métier, en interaction avec le Pôle études et Web Service.

Un double profil et une vraie curiosité, métier / technique sont indispensable

Le candidat serait en charge des missions suivantes  :
 
Gestion et production de bases de données  :


- Responsable production de BD (OCS, Infrastructures écologiques) et des process hybrides associés (  PIAO, Deep Learning, intégration raster/ vecteur, fichier fonciers)
- Force de proposition et avis sur les spécifications  et chaines de production.
- Contrôle qualité des bases de données

Managment de projet et équipe :
- Planification projet, reporting, et échange client
- Encadrement d’une équipe de Photo-interprète

Et selon ses compétences :

- Analyse des besoins métiers, prospection client et collaboration scientifique et technique avec partenaire
- Appui au développement produit sur les axes de la transition écologique et énergétique et des indicateurs de planification
- Participation à la cellule R&D et aux projets d’Observatoires innovants (Web Carto / Dataviz)
Une évolution vers un poste de directeur adjoint est viséà travers ce recrutement.

3 – Profil du candidat

-------------------------------

De Niveau Bac +5 minimum, vous avez au moins 8 ans d’expérience. Riche d'une double compétence ou expérience  en environnement /  aménagement   ET  géomatique ( formation continue bienvenue), vous   souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre parcours et donner du sens à vos expériences passées.


Compétences  générales / thématiques :


Connaissance et expérience en production de BD vectorielles essentiel,  dont  Occupation du sol.
Connaissance en Urbanisme, ou  approche environnementale (TVB, SFN) et collectivités territoriales (SCOT, PLU) est visée
Première expérience en gestion de projet
Participation à des projets de planification territoriale et / ou observatoire serait un plus

Compétences  techniques :


Solide connaissance en SIG (saisie, structuration de BD, topologie, chaine analyse spatiale en mode vectoriel  -  recul acquis sur  modèle Builder et / ou PostGIS )
Maitrise des  problématiques spatiales complexes.
Expérience de production / gestion  de BD vectorielles volumineuses, issu de support photo ou image, attendu.
Expérience en lecture / interprétation d’image aérienne (PIAO).
Connaissance de l’environnement Open Source apprécié

Savoir être

Vous aspirez à travailler dans un environnement de travail convivial et stimulant qui porte des valeurs, et relève les défis actuels. Le télétravail, et des modes de travail Agile sont ancrés historiquement.

Votre sens de l’organisation et du travail d’équipe, votre capacité de synthèse associée à une grande rigueur  vous seront utiles pour remplir cette mission.

Informations statutaires

Modalités : CDI de droit privé; basé sur l’agglomération de Montpellier dans les nouveaux locaux bioclimatiques d’Alisé.  Salaire selon profil et expérience.  Environnement de travail convivial et télétravail partiel ! .

Candidature :

Merci d’envoyer  votre candidature par mail uniquement (contact at alise-geomatique.fr ) , au plus tot, sous la référence « I_Enc-08-2020 ».
contenant : CV, lettre de motivation, références précises (projet , contact , nom responsable),  complétée  au besoin par un book numérique.  Vous préciserez la date de disponibilité. Une prise de fonction en Septembre est visée.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |