Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 August 2020 09:46

HugoSo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Feb 2020
Messages: 15

QGIS: Joindre entites par champs commun

Bonjour à tous !

Je recherche à effectuer une manipulation plutôt atypique.. Je cherche à joindre les polylignes ayant les mêmes caractéristiques (deux champs en communs) mais cet outil doit s'arrêter si elle rencontre un autre champs..

Dans mon cas ce sont des canalisations de plusieurs tronçons avec différents diamètres et matériaux. Les tronçons de même nature (matériaux et diamètres) sont fusionnés jusqu'à rencontré une valeurs différentes.
Je suppose que si une extension type n'existe pas, peut-être qu'un langage SQL sera approprié.

L'outil joint multiple lines fait ça mais manuellement. Etant donné que nous sommes sur un SIG, j'imagine qu'une méthode automatique peut être effectuée.

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Tue 11 August 2020 10:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Joindre entites par champs commun

Bonjour,
J'ignore si j'ai bien compris ce que vous mettez derrière le "joindre" mais quid de l'outil Regrouper de la boîte à outils traitement?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB