Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 July 2020 18:09

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Récupération de données Long/Lat et pb de projection

Bonjour/soir

Par rapport à mon post précédent, j'ai réussi à récupérer les données long et lat.

J'arrive via une requête PostGIS à intégrer une chaine de caractère qui ressemble à une entité géométrique, mais dans une colonne formatée "chaine de caractère".

Mais un problème subsiste, la projection.
Il semble qu'il n'y ait pas de projection associée (comme semble montrer le message ci-dessous), mais je ne sais pas du tout comment lui attribuer. La méthode st_srid ne fonctionne pas.

Code:

Warning: pg_query(): Query failed: ERROR: Geometry SRID (0) does not match column SRID (3857) in C:\ms4w\Apache\htdocs\calvaires.php on line 32

Autre chose que je ne saisis pas, c'est la raison pour laquelle quand je clique sur un point de la carte, ce sont des données en epsg:4326, alors que depuis le début je taffe avec du 3857.

Voila le code que j'utilise :

Code:

map.on('click', function(evt){
    var coords = ol.proj.toLonLat(evt.coordinate);
    var lat = coords[1];
    var lon = coords[0];
    // coords is a div in HTML below the map to display
    document.getElementById('cx').innerHTML = lon;
    document.getElementById('cy').innerHTML = lat;
});

Est ce que des gens auraient des idées ?

Merci pour votre aide,

Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Thu 16 July 2020 18:11)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 July 2020 18:33

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Récupération de données Long/Lat et pb de projection

J'ai trouvé la solution.

Dans ce cas là, il s'agit d'appliquer successivement st_transform, st_setsrid et st_point

Code:

$req="INSERT INTO user_import(contributeur, description, observations, date, typbien, confession, etat, geom) VALUES ('".$contributeur."', '".$description."', '".$observations."', '".$date."', '".$typbien."', '".$confession."', '".$etat."', ST_Transform(ST_SetSRID(ST_Point('".$x."', '".$y."'),4326),3857))";
$result=pg_query($conn, $req);

J'espère que ce post profitera à d'autres.

Aux modérateurs, si qqun pouvait retirer mon message en doublon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB