Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 August 2020 13:18

lea_stum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2020
Messages: 3

QGIS: Coordonnees des Etiquettes

Bonjour,

Je voudrais cr?er un trait d'amorce reliant mon ?tiquette automatique ? son entit? (ligne).

J'ai r?ussi ? le faire pour les ?tiquettes que je d?place gr?ce ? la cr?ation d'un g?n?rateur de g?om?trie avec cette  valeur :

Code:

make_line(centroid($geometry), make_point (auxiliary_storage_labeling_positionx, auxiliary_storage_labeling_positiony)).

Je souhaite maintenant cr?er cela avec mes ?tiquettes automatiques et, pour ce faire, j'aurais besoin de savoir o? sont stock?es les coordonn?es x,y des ?tiquettes automatiques ?

Merci d'avance !!!

Hors ligne

 

#2 Wed 12 August 2020 13:36

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: Coordonnees des Etiquettes

Bonjour,

Avec Propriété->Étiquettes->Connecteurs tu peux créer un trait reliant l’entité à l'étiquette.

Cordialement.

Dernière modification par michel56 (Wed 12 August 2020 13:37)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 August 2020 17:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Coordonnees des Etiquettes

Bonjour,

Je souhaite maintenant créer cela avec mes étiquettes automatiques et, pour ce faire, j'aurais besoin de savoir où sont stockées les coordonnées x,y des étiquettes automatiques ?


Je crains que le placement de ces étiquettes ne soit calculé à la volée, notamment en fonction des règles de placement appliquées mais aussi de tout ce qui se passe autour, avec les autres étiquettes.
Mais en principe, une étiquette que vous ne déplacez pas est une étiquette dont on identifie clairement/facilement l'entité source, non? Auquel cas, un connecteur est-il vraiment nécessaire?

Hors ligne

 

#4 Thu 13 August 2020 10:49

lea_stum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Coordonnees des Etiquettes

michel56 a écrit:

Bonjour,

Avec Propriété->Étiquettes->Connecteurs tu peux créer un trait reliant l’entité à l'étiquette.

Cordialement.


Bonjour, merci pour votre r?ponse, en revanche je ne trouve pas l'emplacement de cette option "connecteurs". Pourriez-vous me pr?ciser o? elle se trouve exactement ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Thu 13 August 2020 11:00

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 935
Site web

Re: QGIS: Coordonnees des Etiquettes

Bonjour,


Il faut que vous ayez QGIS 3.10. La fonctionnalité n'est pas disponible avant. Voir https://qgis.org/fr/site/forusers/visua … l-callouts qui illustre comment l'activer (dans une interface en anglais)

Si ce n'est pas assez clair, voir la PJ qui illustre le cas en Français.


Thomas

Dernière modification par ThomasG (Thu 13 August 2020 11:00)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 13 August 2020 11:14

lea_stum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Coordonnees des Etiquettes

ThomasG a écrit:

Bonjour,


Il faut que vous ayez QGIS 3.10. La fonctionnalité n'est pas disponible avant. Voir https://qgis.org/fr/site/forusers/visua … l-callouts qui illustre comment l'activer (dans une interface en anglais)

Si ce n'est pas assez clair, voir la PJ qui illustre le cas en Français.


Thomas


Bonjour, c'est bien ce qui me semblait en fouillant un peu sur internet, h?las je travaille sur la 3.4, merci beaucoup pour votre retour !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB