Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 September 2020 10:38

Magali MIRAS
Invité

[CDI] Chargé de Mission SIG & Analyse Territoriale f/h - Paris (75)

HAROPA - Ports de Paris, membre de HAROPA qui regroupe les ports du Havre – Rouen et Paris, est le 1er port fluvial français et le 2ème à l’échelle de l’Europe pour le transport de marchandises par la voie d’eau. Il est également le 1er port intérieur touristique mondial de transports de passagers.

HAROPA - Ports de Paris recherche un Chargé de Mission SIG & Analyse Territoriale f/h pour son Département de l’Equipement et de l’Ingénierie.

Le Département a, entre autres,  pour mission la gestion et le développement du SIG de l’ensemble des équipes de l’Etablissement.

Rattaché au Responsable du Département, vos missions principales sont les suivantes :

1. Gestion et développement du SIG de l’Etablissement :

  - Gestion du système : être le référent SIG de l’Etablissement en gérant et mettant en œuvre le système en coordination avec le Département des Systèmes d’Information, administrer les données et assurer la veille (mises à jour, acquisition, gestion de la confidentialité…), assurer la maintenance et le suivi des bases de données ou applications locales.
  - Développement d’applicatifs basés sur le SIG : recenser les besoins de l’Etablissement en matière d’applicatifs opérationnels basés sur le SIG, proposer et mettre en œuvre les développements d’applicatifs.

2. Production d’analyses territoriales basée sur les données du SIG : vous avez pour mission d’analyser les besoins en études de la Direction/Agence concernée, produire ou faire produire l’analyse à partir des données du SIG.

3. Coordination et homogénéisation des pratiques au sein de l’Etablissement : être le référent DAO de la structure en établissant et en diffusant la doctrine auprès des utilisateurs (référentiel, chartes dessins, classement et archivage des données graphiques…) et veiller à sa bonne application.

Idéalement de formation supérieure (de type Master SIG, Master Géomatique et/ou Master de Géographie/Aménagement) vous possédez impérativement une expérience dans le domaine de l’administration de données ainsi qu’une expérience dans la production d’analyses territoriales basées sur les données d’un SIG.
Vous avez évolué au sein de structures publiques et/ou parapublics dotées d’un important patrimoine foncier et immobilier, d’organismes d’études ou de recherches ayant pour objet l’aménagement et l’urbanisme voire au sein d’un éditeur de logiciel de SIG.

Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de travailler avec tous les utilisateurs internes de l’Etablissement ainsi que les prestataires externes.
Vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et justifiez de capacités d’analyse, de synthèse et d’expression écrite et orale de qualité.
Rigueur, méthode, disponibilité et organisation sont des qualités inhérentes au poste.
Vous maitrisez le logiciel ARCGIS (plateforme ESRI) ou équivalent, les logiciels de dessin, les systèmes de gestion de bases de données (Oracle et Access) ainsi que l’ETL FME Desktop (dans son édition ‘Database Edition’).
Des connaissances dans le domaine de la commande publique seraient appréciées (marchés de relevés topographiques, d’imagerie 3D…).

Poste situé à Paris.

Cette offre vous intéresse ? Vous pouvez adresser votre candidature à Magali MIRAS mm@texte-a-enlever.concorde-associes.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |