Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 September 2020 13:32

CAROLE COLONNIER
Membre
Date d'inscription: 11 Jun 2020
Messages: 3

[CDD] Chef-fe De Service De La Geomatique Et De L'information (93)

Chef.fe de service de la géomatique et de l’information géographique– ( H/F)
Direction des Territoires, de la Coopération et des Mobilités
Service de la géomatique et de l’information géographique
Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux
Contexte
La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, territoire d’innovations, il participe activement au développement de l’Ile-de-France. La Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines importantes dans les 10 prochaines années, avec des projets majeurs : Jeux olympiques et paralympiques de 2024, grands projets de rénovation urbaine, ouverture de 24 gares et mise en service de 3 lignes du futur métro du Grand Paris…
Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants notamment les plus fragiles.
La Direction des territoires, de la coopération et des mobilités investit le développement territorial à travers les politiques départementales en matière d’aménagement, de mobilité durable, de logistique, de renouvellement urbain et de transition écologique.
Sous la responsabilité de la directrice, le/la chef.fe de service construit et propose des évolutions de la politique de l’information géographique du Département, conçoit et réalise les projets géomatiques et cartographiques répondant aux besoins de l’ensemble des directions départementales et développe une stratégie de coopération avec les collectivités de Seine-Saint-Denis et les acteurs de l’information géographique en Ile-de-France (APUR, IGN, Institut Paris Région…).

A cet effet,
•    Vous élaborez et proposez une stratégie départementale de l'information géographique,
•    Vous répondez aux besoins de la DTCM et des autres directions départementales en lien avec la mission Pilotage de la donnée et la direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information,
•    Vous devez promouvoir et assurer l’offre de service, la construction de projets géomatiques et la production cartographique,
•    Vous accompagnez les directions sur les outils SIG et l’expertise en matière de données géographiques,
•    Vous animez, confortez et construisez des coopérations auprès des collectivités et des acteurs de l’information géographique,
•    Vous encadrez et animez un service composé de 9 agents.

Profil
•    Bac + 5
•    Expérience sur un poste similaire requise
•    Savoir piloter et conduire un projet, un groupe de réflexion ou de production
•    Savoir encadrer et mobiliser une équipe
•    Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents
•    Savoir constituer et animer un réseau d'échange
•    Sens de la négociation et des relations humaines Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative- Permis B souhaité.

Veuillez cliquer sur le lien pour postuler

https://emplois.seinesaintdenis.fr/cv/u … cancy/2662

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |