Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 September 2020 16:03

Richard GUILLANDE
Invité

[CDD] Ingen analyste SIG – Geomorphologie cartographie spatiale (92)

notre société


nous sommes un bureau d’étude français établi à Paris, réalise des études de cartographie et de mitigation des risques naturels, d’adaptation et de stratégie pour faire face aux changements climatiques dans différents pays (Sénégal, Népal, Haiti, Djibouti, France, etc…).
Parallèlement nous développons une solution crowdmapping sur smartphone avec remontée d’information terrain sur des données environnementales et évènementielles (ex : risques naturel, inondation brutale, accidents, effets du changement climatique) à partir de smartphone. Le citoyen devient capteur virtuel des phénomènes qu'il observe et décrit via des protocoles simples appropriés (voir lien sur l’app ci-dessous)
Nous avons réalisé ou contribué à de nombreuses étude de stratégies, d'adaptation, de réduction de risques liés aux catastrophes naturelles et aux effets des changements climatiques et réalisé de multiples interventions en matière de cartographie et de modélisation d’aléa, de vulnérabilité, de dommages post-catastrophes ou de modélisation de ces derniers tant en France qu’à l’étranger.

Description du poste

Statut du poste
Cadre du secteur privé
Temps de travail
Temps plein
Fourchette de salaire
25 - 35 k€
Date de prise de poste envisagée
30/09/2019

Descriptif du poste

Nous recrutons un expert en SIG/cartographie hydro-géomorphologique, ou géologue et d’occupation du sol par photo-interprétation ou traitement d’images, assimilation de données terrain sur SIG, en vue de réaliser des modélisations de dommages provoqués par des inondations.
Une expérience en analyse géomorphologique, évaluation risques naturels ou modélisation d’inondation en milieu rural, évaluation et modélisation de dommages (fonction d’endommagement) causés par des inondations.
niveau très expérimenté sur Qgis, excel, global Mapper requis.
Le candidat doit fournir des preuves de ses expériences passées en la matière.
Mission de terrain (1 à 2 semaines) à prévoir à l’étranger (hors Europe) dés fin de confibement, probablement à l’automne 2020.
L’expert pourra être appelé aussi à contribuer à d’autres projets de la société selon les besoins et les disponibilités de l’équipe. Une mission de terrain à l'étranger est quasi certaine, peut être deux
Fonction(s) de référencement
Projets scientifiques et techniques - Etudes socio-économiques

Description du profil

Profil bac +3 à bac +5, master 2 ou ingénieur ou docteur en sciences de la terre ou de l'environnement : géophysique, agronome, hydrologie ou hydraulique agricole, géomatique appliquée aux sciences de la terre et de l’environnement.
Très solide expérience SIG (Qgis principalement mais aussi ArcGis) et Géomatiques, photo-interprétation ou traitement d’images satellites avec contrôle de terrain, exploitation de MNT lidar, intégration de données de questionnaire d’enquête de terrain
Avec expérience postérieure en bureau d'étude de 1 an minimum
Si possible expérience internationale (poste ou mission à l’étranger) requise.
Anglais courant, la pratique d’une autre langue serait appréciée (espagnol, arabe).
Analyse et cartographie sur imagerie aérienne ou spatiale, par photo-interprétation ou traitement d’images satellite (ENVI ou autre); Production cartographique.
Exploitation de MNT lidar. Cartographie géomorphologique et d’occupation du sol.
Assimilation et exploitation de données d’enquêtes de terrain. Modélisation risques naturels divers et évaluation de coûts économiques. Maitrise des outils bureautiques classiques dont excel
Pratique d'outils de modélisation (ex : HEC-RAS, CAPRA, INASAFE, WEAP) ou d’outils de Modélisation de dommages tels que CAPRA ou INASAFE
Analyse statistique des données SIG
Rédaction de rapports, français et anglais.
Contribution au montage de dossiers d’appels d’offres et au fonctionnement de l’application de cartographie participative SIGNALERT développée par la société.

Expérience dans le poste
Minimum 1 an

Localisation du poste
Montrouge - 92

Zone de déplacement :
Internationale

Modalités de recrutement

pas de réponse aux sollicitations téléphoniques. nous contacterons les candidats qui nous intéressent.

A fournir à l’appui de la candidature : dans la mesure de l’autorisation de diffusion, rapport d'étude, rapport de stage (titre à mentionné dans la candidature s’il ne peut être envoyé). Les rapports confidentiels seront demandés pour consultation en cas d’entretien préalable. Joindre à la candidature éventuelles publications scientifiques.
Lettre de recommandations.
Référence interne de votre offre
CATIMPACT2020
Email de réception des candidatures : signalertjob@texte-a-enlever.orange.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |