Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 08 September 2020 17:59

Florent Michels
Membre
Date d'inscription: 5 Jan 2017
Messages: 9

[Stage] Developpement SIG-3D - Lyon (69)

ENTREPRISE ET CONTEXTE :

FUTURMAP est le leader français dans le secteur du traitement de données géographiques. Fondée à Madagascar en 2013, la société compte aujourd’hui 250 employés.
FUTURMAP, dont l’activité concerne principalement le traitement de flux de données importants et de sources variées (nuages de points, données vectorielles 2D/3D tout format, imagerie, plans, base de données etc.), souhaite demeurer à la pointe de l’innovation en consolidant son département SIG et WEB afin de proposer des solutions personnalisées permettant à ses clients de visualiser et d’exploiter facilement les données.

MISSION :


La mission du stage est de mettre en place un outil dédié à la visualisation de données 3D, telles que nuages de points, vecteurs, MNT ou encore maquettes numériques à divers formats, ainsi que le processus permettant d’y intégrer ces données.

Cette plateforme devra être interfacée avec les outils existants de la société, fonctionnant jusqu’alors en deux dimensions.

Vous serez ainsi amené dans un premier temps à faire un état de l’art concernant :
•    Les technologies de visualisation 3D
•    Les formats de données 3D diffusables par des bibliothèques utilisant le WebGL
•    Les technologies permettant de transformer et stocker les données 3D en ces formats pour diffusion

Ensuite, il s’agira de mettre la théorie en pratique et de réaliser un prototype, qui sera mis en ligne sur notre serveur.

En parallèle, vous pourrez être amené à participer avec la cellule de développement à des projets WEB – SIG ou à des modules Python pour QGIS.

Profil recherché :

Elève-ingénieur en géomatique, développement logiciel ou équivalent, intéressé par la géomatique, la 3D, les applications WEB et les nouvelles technologies

Compétences techniques :

-    Aise et affinité avec le développement informatique en général
-    Gestion de Bases de données (PostgreSQL / Postgis)
-    Connaissances en Python, JavaScript, PHP
-    Bases sur le logiciel QGIS
-    Autonomie et capacité à rechercher des solutions sur internet
-    Quelques connaissances en topographie ou cartographie seraient un plus

Votre mission se déroulera au centre de Lyon au sein d’une équipe jeune et dynamique, sous la supervision de l’ingénieur référent du département SIG de la société.

Contact : info@texte-a-enlever.futurmap.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |