Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 November 2021 10:54

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

QGIS: Accrochage depuis donnees POSTGIS

Bonjour,

J'ai une problématique complexe d'accrochage dans QGIS.
Je manie très bien les outils d'accrochage avancée cependant j'ai l'accrochage qui ne fonctionne pas sur une seule couche de point.
Tout le projet QGIS fait appel à des données stockées dans POSTGIS, à chaque fois que la fonctionnalité d'accrochage est démarrée, une indexation sur QGIS se produit. La couche qui pose problème est la couche de chambre télécom dénommée room. Je constate bien dans QGIS que j'ai un message "indexation de room_vcdnKNLKMHVkjbjbd".
Pour rajouter à cela, parfois ce dernier fonctionne, ça marche la matin mais pas l'aprem, ça fonctionne chez mon voisin de bureau mais pas chez moi, la version de Qgis n'impacte pas ce fonctionnement. On l'a testée de la 3.12 à la 3.16.

Ce qui marche c'est lorsque l'on réinstalle QGIS. Cela refonctionne temporairement.
Je cherche via 3 biais :
- la base postgis
- le fonctionnement de Qgis
- les fichiers temporaires de l'indexation

Je penche plutot sur l'indexation et le cache, je me dis que mon fichier "room_vcdnKNLKMHVkjbjbd" doit bien être stockée quelque part et que c'est peut être lui qui pose problème. Mais impossible à trouver dans les répertoires temporaires.

Avez vous une idée ?

Cordialement, Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB